Le Honduras et le Salvador reconnaissent la Palestine comme un État indépendant

Palestine, islam,musulman,musulman de france,islam de france,islam en france

L’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Equateur avaient annoncé il y a quelques mois la reconnaissance de l’Etat palestinien. C’est aujourd’hui au tour de l’Honduras et du Salvador de reconnaitre la Palestine comme un État libre, souverain et indépendant.

Pour le président salvadorien Mauricio Funes, « la reconnaissance de l’Etat de Palestine est notre devoir devant le peuple palestinien », il ajoute que le Salvador reconnait « formellement et officiellement la Palestine comme un Etat libre, souverain et indépendant »

Même son de cloche du côté du Honduras qui à travers un communiqué annonce reonnaitre la Palestine dans les frontières de juin 1967, avant la Guerre des Six jours, c’est-à-dire englobant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est comme capitale.

Sans surprises, la décision fait pleurnicher Israël qui ressasse encore une fois son refrain sur l’effet des déclaration unilatérales sur les négociations de paix, comme si Israël souhaitat la paix…

Le 20 septembre l’autorité Palestinienne demandera aux Nations unies la reconnaissance d’un Etat palestinien comme membre de l’organisation internationale. D’ores et déjà les États-Unis ont annoncé qu’ils s’y opposeraient en déposant leur véto au Conseil de sécurité de l’ONU.

By Younes

3 thoughts on “Le Honduras et le Salvador reconnaissent la Palestine comme un État indépendant”
  1. Salam ‘alaykoum.

    Quelqu’un serait nous expliquer ces reconnaissances des pays sud-américains qui se payent le luxe de déroger à l’influence des États-Unis ?

  2. As-salamù ‘alaykùm,

    ce que je comprend pas pourquoi reconnaitre un pays qui a toujours existé. C’est comme si demain ces pays disent on reconnait l’Écosse comme pays. La Palestine à toujours était pays et restera toujours un pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *