Human Appeal apporte son Aïd(e) aux démunis

Bientôt, nous nous réunirons à nouveau pour accueillir et fêter l’Aïd al Adha. L’importance de ce jour et du sacrifice que nous y faisons en offrande à Dieu est soulignée dans le Coran et par les hadiths.
Le Prophète Mohamed (saw), interrogé sur ce qu’est le sacrifice, répondit :
« C’est la Sunna de ton père Ibrahim. Pour chaque poil, vous recevez une récompense d’Allah (swt) » [Tirmidhi]

L’Aid Al Adha a lieu le 10 du mois de Dhou Lhijja dans le calendrier musulman.
Ce sont 3 jours de fête qui honorent le sacrifice accompli par le Prophète Ibrahim (as).

Il est généralement prévu qu’une partie du sacrifice soit offerte comme Sadaqa (aumône) aux personnes les plus pauvres, qui ne sont pas capables de se procurer un mouton. Mais il est également possible de se montrer très généreux en sacrifiant un animal entier aux plus nécessiteux.

Tout le monde ne passe pas le même Aïd

Aujourd’hui, une personne sur neuf se couchera affamée, soit 821 millions de personnes qui n’ont pas assez à manger. Alors que des millions de personnes subissent des déplacements et des conflits, aggravés par la propagation continue du COVID-19, aidez-les à manger à leur faim durant l’Aïd prochain.

Pour cette Aïd al-Adha, joignons nos force à celles des équipes Human Appeal présentes dans 9 pays, afin de combattre la faim qui sévit.

Depuis 30 ans Human Appeal réalise vos sacrifices

Comme chaque année, et cela depuis 30 ans, Human Appeal partage les joies de l’Aïd avec des milliers de personnes dans le besoin à travers le monde !

Human Appeal a plus de 30 ans d’expérience dans l’accomplissement de la sunna prophétique qu’est le sacrifice. Leurs équipes s’approvisionnent en viande fraîche et nutritive auprès d’agriculteurs locaux dont les animaux sont bien soignés.

Human Appeal intervient dans 9 pays

Cette année Human Appeal se mobilise pour venir en aide aux populations les plus démunies et permettre à celles-ci de passer l’Aïd convenablement.

L’année dernière, leurs équipes ont fourni de la viande sacrifiée à 113 434 personnes démunis, ainsi les familles ont pu manger de la viande de qualité, à leur faim, le jour de l’Aïd. Leurs équipes interviennent également cette année en Inde, Liban, Malawi, Maroc, Nigéria, Palestine, Somalie, Syrie et Yémen.

Confiez votre sacrifice à Human Appeal

Vous disposez du pouvoir de nourrir les démunis et de sauver les populations en détresse, servez-vous en en offrant votre sacrifice avec Human Appeal.

Vous n’avez pas les moyens de financer un sacrifice entier ? Il est également possible de réaliser un simple don à leur fonds des sacrifices, pour leur permettre de réaliser d’autant plus de distributions au profit des plus nécessiteux.

Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez grandement soulager une personne qui n’attend que plus que votre aide.

Apportez votre Aïd(e) aux plus démunis : https://humanappeal.fr/appels-aux-dons/aid-al-adha-2021

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *