L’invocation du prophète qui fit rire ‘Aicha

Il y a une très belle histoire que nous voudrions partager aujourd’hui avec vous à propos de notre mère ‘Aicha (Qu’Allah l’agrée), l’une des femmes bien aimées du prophète ﷺ.

D’après ‘Orwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : Lorsque j’ai vu que le Prophète ﷺ était de bonne humeur, j’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Invoque Allah pour moi.
Le Prophète ﷺ a dit : « Ô Allah ! Pardonne à ‘Aicha ses péchés passés et futurs, ses péchés cachés et ses péchés apparents ».
Alors ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) a rigolé jusqu’à ce que sa tête tombe dans le giron du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) tellement elle riait.
Alors le Prophète ﷺ a dit : « Est-ce que mon invocation te fait plaisir ? ».
Elle a dit : Et comment est-ce que ton invocation pourrait ne pas me faire plaisir ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je jure par Allah que c’est certes l’invocation que je fais en faveur de ma communauté dans chaque prière ».
(Rapporté par Al Bazzar)

Allahou Akbar. C’est la Dou’a (invocation) que le prophète ﷺ faisait pour nous à chaque prière pour le pardon de nos péchés, et c’est cette même Dou’a qui rendit ‘Aicha (Qu’Allah l’agrée) heureuse.

Ne devrait-on pas également être heureux en l’entendant ? Le fait de savoir que notre cher prophète ﷺ demandait à Allah de nous pardonner nos péchés passés et futurs et cachés ou apparents !

Comme est beau le fait d’avoir un prophète ﷺ qui se souciait tellement de nous qu’il faisait cette invocation en notre faveur à chaque Salah (prière) malgré le fait que nous n’avons pas vécu avec lui.

Et comme fut belle la réaction de ‘Aicha qui fut tellement ravie. Alors nous espérons que chacun d’entre nous sera également ravi et que cette bonne nouvelle illuminera cette journée et les prochaines.

Nous finissons par simplement dire à la mention de notre cher prophète : ﷺ – Salallahu ‘alayhi wa salam – Que la paix et la prière d’Allah soit sur lui.

C’est le seul moyen que nous avons qui nous permet d’essayer de lui rendre un tant soit peu tous les sacrifices qu’il fit en notre faveur et l’amour qu’il avait pour l’ensemble de sa communauté.

________________________________________________

Traduit de l’anglais depuis source.

Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Telegram pour recevoir toutes nos notifications d’articles en toute confidentialité https://t.me/ajib_fr et partagez avec vos proches !

By Younes

2 thoughts on “L’invocation du prophète qui fit rire ‘Aicha”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *