[SENEGAL] La Force du Partage 6ème édition, serez-vous à la hauteur du challenge?

La 6ème édition de la campagne solidaire Force du partage de l’association Sakku Yiw (Actions pour l’Espoir) bat son plein dans les zones rurales du Sénégal en ce mois du Ramadan, avec déjà deux étapes mémorables et pleines d’émotions qui ont conduit nos émissaires à Diourbel puis à Bambey (centre du Sénégal).

125 kits alimentaires ont été distribués à autant de familles nécessiteuses voire plus dans une ambiance indescriptible. Témoins de situations de pauvreté insoutenables, nous sommes bouleversés par l’expression de l’indigence que ces étapes ont laissée entendre et/ou voir. Ces populations manquent de tout, le minimum échappe à ces braves femmes ( beaucoup de veuves ), les rares hommes encore sur pied sont dépassés par une situation inextricable. C’est dans ce contexte morose et triste qu’arrivent les kits alimentaires , symboles de nos dons qui arrachent un sourire à une mère de famille, ou plantent une graine de bonheur dans les cœurs de ces heureux bénéficiaires.

 

Nos frères et soeurs au Sénégal sont passés par des mois difficiles et les restrictions du COVID ajoutent aux difficultés des familles à faire face à leurs dépenses quotidiennes. Ne les laissons pas sans soutien en ce mois béni du Ramadan. POUR PARTICIPER

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) était le plus généreux des hommes et la période durant laquelle il était le plus généreux était le Ramadan lorsque Jibril le rencontrait.
Jibril le rencontrait chaque nuit de Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) était alors plus généreux pour le bien que le vent envoyé (rih mursal).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *