Par : Tamime Khemmar.

L’Islâm, en tant que religion universelle[1], destinée à guider l’humanité vers la rectitude et lui garantir la prospérité et la sécurité jusqu’au Jour de la résurrection, a traité amplement et suffisamment de tous les sujets importants et différents problèmes qui se présenteront au musulman. Ceci de telle manière qu’il n’a besoin de personne ni d’aucune idéologie pour lui montrer ce qu’il doit faire face à ce qu’il rencontrera comme nouvelles situations ou questionnements problématiques le long de sa vie.

Au contraire, non seulement il trouvera la réponse à ses questions dans le Coran et la Sounna, mais il pourra répondre aux questionnements des non-musulmans qui ont pris des voies très éloignées de la guidance des Prophètes et se sont retrouvés dans des situations très contradictoires et problématiques dont il ne peuvent s’extirper malgré la volonté sincère de certains d’entre eux à le faire.

Le Coran a, en effet, parlé de l’homosexualité, ainsi que le Prophète [ﷺ], comme ils ont parlé de la sexualité. Qu’a dit Allah à propos de cette dernière.

Allah, élevé soit-Il, a dit (S : 49/ A : 13)

{يَاأَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ }[الحجرات:13]

(Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous reconnaissiez.)

Allah, Le Créateur des humains explique qu’Il a créé deux types d’humains : un mâle et une femelle[2], et que l’étape suivante serait qu’ils se reproduisent afin de donner naissance à des peuples et des tribus liées par des liens de parenté.

L’intérêt que renferme cette grande sagesse est très clair et dont le fruit est ce monde, dans lequel nous vivons, organisé en races, peuples, ethnies, tribus, ainsi que tous les profitables multi-échanges qui existent entre les différents pays.

Allah décrivit plus précisément ce rapport intime entre l’homme et la femme en disant (S : 7/A : 189) :

{هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا لِيَسْكُنَ إِلَيْهَا فَلَمَّا تَغَشَّاهَا حَمَلَتْ حَمْلاً خَفِيفًا }[الأعراف:189]

(C’est Lui qui vous a créé d’un seul être puis a créé à partir de celui-ci son épouse afin qu’il trouve sa sérénité auprès d’elle. Puis, lorsque taghachchâhâ (il eut un rapport conjugal avec elle), elle porta un léger fardeau[3].)

Il précisa que le but principal de ce rapport est de trouver l’amour et la sérénité, l’un auprès de l’autre, puis, d’avoir un rapport sexuel naturel qui donnera naissance à un enfant. Aussi, l’intérêt de procréer et de donner naissance à d’autres éléments de la même race est connu de tout le monde et n’a pas besoin d’être démontré.

Que dit le musulman à propos de l’homosexualité ?

Rien. Le musulman ne dit absolument rien ni de l’homosexualité ni de l’adultère ni de l’athéisme ni de quoi que ce soit d’autre. Le musulman ne dit absolument rien de quoi que ce soit !

Pourquoi ? Parce que le musulman, à partir du moment où il embrasse l’Islâm, il se livre corps et âme à Allah le Créateur des mondes. Il se décharge, heureux et soulagé, de tous les tourments et incertitudes de cette vie, compte sur son Seigneur et le charge de s’en occuper.

Il annule donc son intelligence, ne réfléchit plus et n’a plus aucun avis sur quoi que ce soit ! Me direz-vous.

Au contraire, c’est à ce moment-là que son cerveau réfléchira, que sa raison se réveillera et que son intelligence sera utilisée à bon escient.

Écouter, réfléchir, méditer puis chercher comment appliquer les Paroles et les enseignements du Seigneur Créateur. Y-a-t-il plus intelligent et plus noble pour la raison humaine que cela ?

Si les sages et profitables préceptes divins n’apporteront pas la sécurité, la santé et le bonheur, qui donc pourra le faire ?

Or, nous voyons que l’homme, depuis qu’il existe marche sur la Terre d’Allah, mange le blé d’Allah et trait la chèvre d’Allah puis boit avidement son lait. Pourquoi alors, rempli d’orgueil, refuse-t-il d’écouter les paroles d’Allah, de consommer son intelligence –pas si grande que cela –à comprendre le message d’Allah et de dire : ce qu’Allah lui a ordonné de dire ?

Or, qu’Allah en soit loué, nous les musulmans, nous disons ce qu’Allah nous a révélé et qui se trouve dans le Coran et dans la Sounna[4].

Nous avons foi en cela, nous l’approuvons, nous réfutons son contraire et nous le transmettons à tous les hommes et à toutes les femmes. Qu’il s’agisse d’homosexualité[5], d’adultère, d’athéisme, etc.

Nous sommes toujours là pour transmettre, expliquer et même traduire si besoin se fait. Mais nous n’obligeons personne. Allah, élevé soit-Il dit  (S : 29/A : 18) :

{وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلاَّ الْبَلاَغُ الْمُبِين}[العنكبوت:18]

(Le messager n’est chargé que de transmettre clairement.)

Allah est le plus Savant.

Notes de l’auteur :

[1] Et mémoire conservée de la croyance, de la morale, des rapports humains basés sur l’intérêt commun et l’équité, etc.

[2] Comme le reste des mammifères d’ailleurs.

[3] Qui est le début de la grossesse,  puis le poids de l’enfant augmente et le fardeau que la femme porte dans son ventre s’alourdit.

[4] Bien conservé, en détail et sans la moindre équivoque

[5] Voir l’histoire du Prophète Loth dans plusieurs versets du Coran, ainsi que dans la Thora et l’Évangile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *