Le braquage que le gouvernement attendait

Deux hommes vêtus d’un niqab ont braqué un bureau de poste à Athis-Mons (Essonne) et sont reparti avec 4500 € de butin.

Après avoir braqué le personnel ainsi que les clients présents à l’agence, les braqueurs munis d’une arme de poing, ont fait irruption à 10h30 ce matin et sont repartis 10 minutes plus tard.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. (source AFP)

L’enquête a été transmise à l’antenne d’Evry ( rattaché à la police judiciaire de Versailles).

Cette histoire de braquage en burqa tombe véritablement bien pour le gouvernement et la commission anti-niqab qui peinaient à faire valoir l’argument de la sécurité pour interdire le voile intégral sur la voie publique. On se demande même pourquoi ce braquage maintenant ?  Cela fait 15 ans que des soeurs portent le niqab/sitar en France et jamais une telle histoire n’a été entendue.

Par ailleurs, pourquoi deux braqueurs auraient utilisé un niqab plutôt qu’une cagoule ? y a-t-il un message politique derrière cette affaire ? Beaucoup d’éléments troublants.

En tout cas ce braquage est LE BRAQUAGE que le gouvernement attendait et c’est donc reparti pour une semaine de burqa dans les médias…

By Younes

One thought on “Le braquage que le gouvernement attendait”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *