Vidéo du sauvetage d’Elif 3 ans, découverte dans les décombres 65 heures après le tremblement de terre meurtrier.
https://www.youtube.com/watch?v=oPK1LAHGbtY
Vendredi 30 octobre, un séisme de magnitude 7 survenu en mer Egée a frappé le sud-ouest de la Turquie. Il a été ressenti jusqu’à la capitale grecque Athènes.
Les autorités turques ont également fait état de 44 répliques d’une magnitude supérieure à 4.
La ville d’Izmir a été particulièrement touchée et des dizaines d’immeubles se sont effondrés. Par la suite, conséquemment au séisme, cette ville côtière a été inondée avec une montée des eaux violente qui a balayé les rues.
Le bilan humain a dépassé les 100 morts et près de 1000 blessés. De nombreux corps ont été retrouvés au milieu des bâtiments. Plus de 5000 personnes se sont retrouvés par ailleurs sans abris.
Plus le temps passe moins les chances de retrouver des rescapés sont élevées. Cependant, Allah préserve qui Il veut et c’est avec une joie indescriptible que les secours ont retrouvé la petite Elif âgée de 3 ans, 65 heures après le tremblement de terre meurtrier et a redonné l’espoir à toute la nation Turque et aux personnes qui suivent les évènements. Ahmed Yavuz, l’un des chefs des pompiers a déclaré :
« Ses yeux étaient ouverts, ses bras bougeaient. Je ne peux pas décrire ce moment. Nous ne perdrons jamais espoir tant que nous n’aurons pas enlevé la dernière brique. Tous nos amis ici sont des héros. Toutes les équipes sont des héros. Après avoir vu le sourire d’Elif, nous n’avons pas pu retenir nos larmes de bonheur. Tous nos collègues ici écrivent des histoires d’héroïsme. Le tout sans nourriture ni boisson».
Un sauveteur a également déclaré : «Il y avait de la poussière sur son visage, son visage était blanc», et «Quand j’ai nettoyé la poussière de son visage, elle a ouvert les yeux. J’étais stupéfait. »
La mère et les deux sœurs d’Elif avaient été secourues deux jours plus tôt.
L’agence publique Anadolu a rapporté qu’elle était la 106 e personne à être sauvée.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, les secours avaient peu à peu perdu espoir de retrouver d’autres survivants, mais aujourd’hui une seconde petite fille nommée Ayda a été miraculeusement retrouvée saine et sauve. Allahu Akbar.
Tunc Soyer, le maire d’Izmir a déclaré : « Nous avons assisté à un miracle de la 91ème heure. Les secouristes ont extirpé Ayda, âgée de quatre ans, en vie ».
Voici une vidéo de la petite qui semble aller bien al hamdoulillah.
https://www.youtube.com/watch?v=nMMJqVWRIyM
Son père était avec l’équipe de recherche mais malheureusement sa maman est toujours portée disparue.
Qu’Allah aide nos frères et sœurs à retrouver leurs proches. Qu’Allah guérisse les blessés et fasse miséricorde aux défunts.