Les hommes de science face au Coran – Ceci est la vérité

Dans cet article nous voudrions vous partager une émission présentée par le Sheikh ‘Abdelmajid Zendani concernant les miracles du coran et intitulée :
« Ceci est la vérité ; les hommes de science face au coran ».

Le coran est destiné à l’humanité de toute les époques jusqu’au jour du jugement. Nous musulmans y croyons dans son entièreté malgré le fait que nous ne pourrons jamais appréhender l’ensemble son contenu car il est d’essence divine.
C’est ainsi que les anciens lisaient certains versets du livre sans en comprendre le sens
et ce n’est qu’au 20e siècle avec le développement de la science expérimentale moderne que nous avons pu commencer à découvrir une partie des trésors cachés que renferme notre livre saint.

Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
(Sourate 41 Fussilat, verset 53)

C’est par miséricorde et par un savoir infini que notre Seigneur s’adresse aux savants de notre époque, car Il a prévu que la science deviendrait une divinité devant laquelle une partie de l’humanité soumet son âme et sa raison.
Allah s’adresse à ces savants et les met au défi en leur donnant par le coran des vérités immuables qui sont miraculeusement supérieures à toutes les affirmations scientifiques ; ces affirmations ne sauraient remettre la vérité en question et n’ont pas d’autres voies que de s’y conformer.

Dans cette magnifique émission, vous allez voir de nombreux scientifiques, experts de leurs domaines respectifs, être stupéfiés quand le comité de savants musulmans leur présentera les versets d’Allah et ahadith faisant mention de leurs affirmations scientifiques qui n’ont été possibles que grâce au développement de la science moderne.
Comment alors, un homme illettré du désert [‘alayhi salat wa salam] issu d’une civilisation arabe non scientifique à l’époque, et à qui l’on attribue l’invention du coran, a-t-il pu mentionner ces affirmations scientifiques il y a plus de 1400 ans ? Quand bien-même fut-il un homme à l’intelligence extraordinaire ?
Il s’agit évidemment d’un miracle divin, nous en sommes convaincus.

Les miracles qui seront abordés sont avant tout d’ordre scientifique, mais il faut savoir que le plus grand miracle du coran est d’ordre linguistique et nous profiterons d’autres articles et vidéos pour vous les partager inchaallah.

Voici une petite liste des domaines scientifiques qui seront développés dans l’émission :
– L’embryologie avec le Pr. Moore dont les écrits sur en Embryologie furent la référence au 20e siècle et qui re-éditera plus tard son livre « The Developing Human: Clinically Oriented Embryology » en ajoutant la mention « with Islamic Additions », c’est-à-dire avec additions islamiques et où l’annexe «with embryology-related Quranic verse and hadith » « avec des versets du coran et ahadith en relation avec l’embryologie » a été ajoutée.
Élevé dans le christianisme, il reconnaitra plus tard qu’il n’a aucune difficulté à admettre que le coran vient de Dieu et que Mouhammed [‘alayhi salat wa salam] était un messager d’Allah au même titre que Jésus [‘alayhi salam].
-Les terminaisons nerveuses et l’embryologie avec le Pr. Tajata Tajasson qui fera la shahada ensuite al hamdoulillah.
– La climatologie, la physique, la géologie avec le Pr. Alfred Kröner.
– L’embryologie avec le Pr. E. Marshall Johnson qui reconnaitra une intervention divine.
– L’astronomie avec le Pr. Yushidi Kusan qui dira : « Ce coran voit dans tout l’univers, rien ne lui échappe ».
– La gynécologie avec le Pr. Simpson qui affirmera à propos des ahadith qu’on lui a présenté sur ce sujet « Il s’agit de ahadith qui traduisent la connaissance divine » ou encore « En conséquence, j’estime qu’il n’y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la révélation », ce qui est une affirmation exceptionnelle pour un homme issu d’un environnement résultant de la culture chrétienne.
– L’embryologie avec le Pr. T.V.N. Persaud ainsi que le commentaire de ahadith. Il parlera de la révélation ainsi : « On est devant une inspiration divine ».
– La reproduction animale et l’embryologie avec le Pr. Gerald C. Goeringer.
– L’océanographie avec le Pr. William Hay. A la question qui lui sera posée sur la source du coran, il dira que selon lui il est d’origine divine.
– La science marine avec le Pr. Durja Rao qui dira à propos des versets qui lui seront présentés : «(…) ces informations sont issues d’une source supranaturelle ».
– La géologie marine avec le Pr. Siaveda.
– L’astronomie et l’origine du fer Le Pr. Amstrong et dira à propos du coran « Il pourrait y avoir une autre chose qui dépasse notre perception. »

 

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *