De nombreuses entreprises du monde musulman et particulièrement du Koweït ont décidé de boycotter commercialement des marques françaises qui exportent leurs produits dans leurs pays. Parmi ces marques on retrouve Carrefour, Orange, Michelin etc.

Cette initiative n’a rien d’anodin car l’on a constaté la participation de nombreuses forces vives du monde économique comme le Bayan Holding Group qui est l’un des holding les plus puissants du monde arabe et qui a apporté officiellement son soutien à cette initiative.

Ce mouvement de boycott a pour origine une indignation généralisée qui s’est répandue sur les réseaux sociaux suite aux nombreuses dérives du gouvernement et des médias français concernant les musulmans.
Cet acharnement qui a donné lieu à de nombreuses perquisitions d’associations musulmanes parfois violentes, et à un climat islamophobe dénoncé internationalement, a placé la France comme un porte étendard de certains abus envers les musulmans aux yeux du monde.

Malheureusement ces positions vont nuire aux intérêts commerciaux de la France car ce mouvement de boycott commence à prendre de l’ampleur alors que le contexte économique, qui était déjà très difficile, s’est encore dégradé suite à des mois de confinement.

Les musulmans, qui dénoncent sans ambiguïtés toute forme d’extrémisme, et sans qu’on les ait d’ailleurs sommés de le faire, tolèrent de moins en moins d’être utilisé comme diversion politique et de subir des discriminations en raison de leur appartenance religieuse ; c’est pourquoi il n’est pas impossible que nous constations de plus en plus ce genre de mouvements internationaux.

Nous pouvons d’ailleurs faire le parallèle avec la période de boycott qu’avait traversé le Danemark pendant plusieurs années, et avait ainsi subi les conséquences de la publication de plusieurs caricatures du prophète Mohamed [ﷺ], le 30 septembre 2005, par le quotidien conservateur danois Jyllands-Posten.

Il serait sage que la France en tire les conséquences et repense ses priorités en s’attaquant aux problèmes réels que traverse le pays, qui sont la gestion de la crise sanitaire de plus en critiquée avec des perquisitions qui ont eu lieu chez plusieurs ministres, la hausse de la pauvreté, la disparition de la classe moyenne, la fermeture des PME, la baisse du niveau scolaire etc.
Nous appelons à l’apaisement et encourageons les institutions et les officiels en France à saluer le combat de la majorité des musulmans qui vivent en paix depuis des décennies et participent activement au développement du pays.

 

 

 

_____________________________________________________

https://www.facebook.com/kuwaitnanews0/posts/207219260864678/

 

Diaporama :

By Younes

6 thoughts on “Boycott international des produits français”
  1. Il est regrettable d en arriver à cette situation mais il est vrai qu en tant que musulmans nous sommes constamment victimes de violences verbales principalement comme se faire traiter de sale bougnoul
    Pour ma part je n y répond que par merci vous aussi la personne me regarde de travers et je lui explique que c est les Allemands qui les ont appelés BOUGNOUL pendant la première guerre et qu eux n ont fait que le transmettre aux arabes et je rétorque à cette personne que si elle avait été attentive en classe et si elle avait été instruite elle ne parlerais pas de cette manière car beaucoup de gens ne connaissent rien car il ne s instruisent pas et notre prophète nous recommande de nous instruire
    Ce qui est arrivé à ce professeur est inacceptable ce jeune n avait pas le droit de lui oter la vie le prophète Mohammed Salallah woua allayi woua salam a subit encore plus d injustice et pourtant il a été patient et endurant et nous devons suivre ses préceptes et non nos passions

  2. As Salem aleykhoum
    Je ne comprends pas que l’on puisse écrire des caricatures de notre prophète !!! Je suis musulmane est Mahomet n’est pas mon prophète.
    Le prophète de l’islam paix et bénédiction d’Allah sur lui s’appelle Muhammad pas Mahomet.
    Il serai bon que la communauté musulmane du monde entier arrête avec cette connerie.
    Mahomet n’existe pas dans l’islam !!!!

  3. Salam a tous
    pensez vous réellement que ce petit boycott aura un impact?
    pensez vous que ce mouvement va tenir dans la durée?
    a ce niveau , le temps joue en notre défaveur

    pour être efficace , le boycott doit être d’un tout autre niveau!!!!!

    il faut que le boycott se joue a un niveau bien plus supérieur pour être efficace très rapidement.

    voila quelques pistes :
    -exclure toutes sociétés françaises des appels d’offres dans le domaines des énergies, des transports, de la construction , du militaire , de la télécommunication , etc etc

    -boycotter le tourisme en France

    -boycotter les entreprises pharmaceutiques ( en cette période du COVID , de grosses entreprises françaises ont investi des milliards dans la recherche d’un traitement . si elles étaient encartées de tous les pays musulmans ,cela leurs seraient très préjudiciables )

    -boycotter les entreprises françaises du luxe ( quand on sait la part de marché que représente le Moyen-Orient, l’impact serait instantané )

    -boycotter la France de toutes les manifestations culturelles ( littératures , cinéma , etc etc)

    l’un des avantages de la mondialisation , c’est la multitude de l’offre qui permet à la demande d’avoir un certains pouvoir

    mais la division de la nation musulmane nous empêche de parler d’une seule voix , et ça, des pays comme la France ( mais aussi la Chine et autres ) l’ont parfaitement compris

    ils faut appeler nos dirigeants a mettre les entreprises françaises de coté

    pour ma part , je pense que si des carricatures avaient été faites sur la mère du roi du Maroc ,du roi d’Arabie saoudite , du président Indonésien ,du président algérien ou tout autres dirigeants musulmans , la réaction aurait été d’un tout autre niveau

    certes il ne convient pas au musulman de recourir a la violence , mais Allah nous a doté de Raison .
    alors utilisons la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *