Voici une magnifique récitation de notre petit frère du Pakistan.
Il ne peut pas voir mais il apprend et récite la parole d’Allah.
Sa voix est magnifique et les versets pénètrent le cœur. Allahoumma barik.
Il s’agit des versets de la Sourate 2 Al Baqara (La Vache) :
153 Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156 qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
157 Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Al hamdoulillah nous vivons une époque très difficile. Les musulmans sont attaqués de toute part et on peut parfois se sentir impuissant. Mais nous oublions qu’Allah est Al Khabbir (Le Bien Informé) et Al Qahhar (L’Irrésistible, Le Dominateur Suprême).
Allah n’est pas inattentif à ce que l’on subit, et dans les versets précédents bien qu’Il nous promette des épreuves, Il nous promet aussi d’être avec nous si nous sommes endurants.
Nous comprenons également que la prière ne doit pas être perçue comme une corvée mais comme un soulagement dans les difficultés. Un jour nous gouterons tous sa saveur et son réconfort inchaallah.
On baisse parfois les bras quand on fait face à une épreuve, alors qu’elle contient des trésors dont nous n’avons souvent pas connaissance.
Si nous prenons l’exemple de cet enfant aveugle, notre cher prophète [‘alayhi salat wa salam] a dit : « Allah a dit : Si je prends les deux nobles (les yeux) de mon serviteur et qu’il patiente et en espère la récompense alors je ne suis pas satisfait pour lui d’une récompense autre que le paradis. ».
Et Allah l’a élevé en lui permettant de réciter le coran plein de sagesses et de toucher tant de personnes à travers le monde.
Qu’Allah fasse que nous et nos enfants soyons de ceux qui, chaque jour, récitent et apprennent Sa parole.