Eric Zemmour a une fois de plus récidivé avec des propos inadmissibles ce mercredi 30 septembre sur le plateau de Cnews :
« Les jeunes issus de l’immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs. »

Le passage de l’interview est disponible sur ce lien.

Cela fait des années que Mr. Zemmour diffuse sa haine de l’islam, des musulmans et des français issus de l’immigration : au nom de la liberté d’expression, et cela en toute impunité.

Nous disons « en toute impunité » car il a été condamné à plusieurs amendes mais cela est totalement disproportionné par rapport à la gravité de tels propos.
D’autres seraient déjà en prison pour incitation à la haine raciale.

La présentatrice Christine Kelly se rend compte de la gravité de ces affirmations et annonce à Eric Zemmour que la chaine lui laisse la responsabilité de ses propos.
Ce à quoi Mr. Zemmour répond avec un sourire « J’espère bien ».
Peut-être se sait-il protégé ?

Face à la polémique, ou par objection de conscience, la société des rédacteurs de Cnews s’est désavoué des propos d’Eric Zemmour.
Mais nous rappelons qu’il y a une différence entre la direction d’une chaine, qui décide qui est invité, et les journalistes qui n’ont pas forcément leur mot à dire. En donnant une tribune à de tels personnages la direction a évidemment sa part de responsabilité devant l’Histoire.

Mr. Zemmour a ensuite fait marche arrière et tempéré ses propos en disant « Tous les mineurs isolés ne sont pas voleurs et des violeurs ». Mais le mal est fait et est si profond qu’une simple machine arrière ne suffit pas à nous convaincre. Quand on persiste dans l’injustice, il faut assumer.
Tous ceux qui soufflent sur le brasier des troubles, ou laissent faire avec contentement, seront responsables pour chaque acte raciste ou islamophobe qui découlera.

Dans cette vidéo, Jacob Cohen, un écrivain d’origine juive influent dans la sphère francophone, dénonce cet agent provocateur qui se prétend être un grand patriote.

Nous pensons qu’il y a des personnes conscientes et de bonnes volontés en France et ailleurs, que ce soit dans le monde politique ou civil. Ne tombons pas dans le piège de la division et de l’exclusion car cela ne profitera pas au peuple français dans son ensemble.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *