Netflix fait l’objet de boycott pour un film jugé inapproprié et immoral

Netflix est un service de vidéo à la demande créé en 1997. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie.  Elle compte 167 millions d’utilisateurs du monde entier. Depuis sa création la plateforme de streaming, a fait l’objet de nombreuses polémiques. Le 19 Août 2020 c’est « Mignonnes » qui est au centre du débat public.

Pourquoi le film « Mignonnes » a t-il provoqué l’appel au boycott de Netflix ?

La première vague de critiques se déroule en août suite à la publication d’un visuel qui a pour but de promouvoir le film. Les internautes le jugent « inapproprié ». La plateforme présente alors ses excuses.

Le film raconte l’histoire de Amy, 11 ans, rencontrant un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Émerveillée , elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial.

Jeudi 10 Septembre, des milliers d’internautes expriment leur mécontentement en lançant le hashtag « #CancelNetflix » évoqué dans plus de 200 000 tweets.

«L’hypersexualisation de filles est écœurante», a tweeté Omar Navarro, un politicien républicain américain. «C’est répréhensible sur le plan moral et éthique. Les pédophiles, les violeurs d’enfants et les pervers se régaleraient avec #Cuties».

D’autres internautes ont utilisé le hashtag #SaveTheChildren qui est initialement une ONGI défendant les droits des enfants à travers le monde mais aussi une campagne de charité lancée pas QAnon. ( mouvement conspirationniste prétendant qu’une cabale satanique et pédophile contrôle secrètement le gouvernement américain.)

Dans un extrait de 1 minute 40 visualisé plus de 10 millions de fois sur Twitter, nous  voyons les « Mignonnes » performer une danse très suggestive en tenues courtes, mais on entend aussi  la désapprobation du public choqué huant les danseuses pour dénoncer une hypersexualisation des enfants. Certains vont même jusqu’à accuser le film et Netflix de promouvoir la pédophilie.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *