L’homme d’affaires saoudien Saleh Kamel, propriétaire de la chaîne Iqra, décède en plein tarawih chez lui

L’homme d’affaires saoudien Saleh Kamel est décédé après avoir subi un accident vasculaire cérébral alors qu’il priait les Tarawih avec sa famille. Il a été transféré à l’hôpital Dr Samir Abbas où il décéda. Inna lilLahi wa inna ilaihi raajioun.

Saleh Kamel est considéré comme l’un des investisseurs les plus importants dans les médias arabes, après avoir créé le Réseau arabe de radio et de télévision (RTA). Il est né en 1941 à Mecque Al-Mukarramah, et a obtenu un diplôme en commerce à Riyad.

Kamel était président de la Chambre de commerce et d’industrie de Jeddah (JCCI) ainsi que de la Chambre de commerce islamique. Il a été appelé « le père de la finance islamique contemporaine » et a reçu le prix royal de la Malaisie pour la finance islamique en novembre 2010.

Il a participé aux efforts visant à développer considérablement le commerce entre les États membres de l’Organisation de coopération islamique.  En sa qualité de président du Groupe Dallah Al-Baraka et de la JCCI, il a dirigé de nombreux projets pour promouvoir l’Arabie saoudite en tant que force économique régionale.

Qu’Allah ta’ala lui fasse miséricorde, lui pardonne ses erreurs et lui accorde el firdows.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *