[Solidarité internationale] Formidable geste du gouvernement turc en direction de l’Espagne et de l’Italie

Dans le cadre de la lutte contre la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, la Turquie a envoyé du matériel médical en Italie et Espagne.

Il est question d’un avion cargo militaire chargé d’équipements médicaux militaire fournis par les forces armées turques, selon le Ministère de la Défense nationale.

Un matériel médical qui tombe à pic

La Turquie a accompagné ses condoléances en direction de l’Espagne et de l’Italie d’un geste de solidarité exceptionnel.

En effet Le président turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé des messages aux premiers ministres italien et espagnol. Le tout accompagné d’un chargement de matériel médical, afin de venir en aide à leurs gouvernements et lutter contre le virus particulièrement ravageur dans leurs pays.

Des fournitures médicales qui comprennent des masques fabriqués en Turquie, des équipements de protection et des désinfectants

« La Turquie pleure aux côtés de l’Italie alors que le pays honore les victimes du coronavirus avec une minute de silence » a déclaré Erdogan, ajoutant qu’Ankara avait envoyé plus tôt une aide médicale à l’Italie via le Croissant-Rouge turc.

Ces produits sont issus de différents sites turcs, notamment des ateliers de confection du ministère de la Défense nationale et des usines militaires du Bureau de l’industrie de machine et chimie (MKE), qui sous le coup de la crise sanitaire ont pris leurs dispositions.

« Nous avons fourni du matériel supplémentaire de nos canaux militaires en réponse à votre appel à l’aide par le biais du Centre euro-atlantique de coordination des réactions en cas de catastrophe (EADRCC) », a-t-il ajouté.

Dans une lettre séparée adressée au Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, le chef de l’État turc, en plus de présenter ses condoléances a déclaré : « Nous montrons toute les facilités dont nous disposons concernant l’exportation du matériel médical dont vous avez besoin depuis notre pays ».

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *