[Coronavirus] Des milliards et des milliards de dollars et pourquoi faire ?

La situation que nous vivons est une situation de chaos, de désordre, usines à l’arrêt, avions vides, hôtels désertés, musées et commerces fermés, et même des villes entières en quarantaine. Sans compter plus de 5000 milliards de dollars évaporés des bourses mondiales en quelques jours.

Tous les ingrédients d’une crise majeure à l’échelle planétaire sont là …

Qui en est le responsable ? Une entité d’Allah, Exalté soit-Il, sa taille 0,15 microns !

Pour vous donner une idée 0,15 microns c’est 64 millions de fois plus petit qu’une cellule.

Et cette entité d’Allah, Exalté soit-Il, a propagé la zizanie sur terre, c’est un soldat d’Allah, Exalté soit-Il,  qui est venu pour avertir les gens, donner un avertissement.

Aucune frontière ne peut l’arrêter, et aucune armée ne peut lui faire face !

Il y a matière à méditer, à réfléchir …

Tout a commencé en Chine, puis en Iran, en Italie, au Koweït, aux Emirats, en Jordanie, en France, jusqu’au Brésil. Rien ne peut arrêter cette créature minuscule et invisible.

Elle est également présente aux Etats-Unis, où le Président Donald Trump, avait proclamé fièrement qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter car il a investit près de 2 milliards et demi de dollars pour être à l’abri de ce virus. Et dès le lendemain les autorités américaines ont déclaré avoir 10 décès et des dizaines d’américains contaminés.

Qu’en est-il du Président chinois et de son gouvernement ?

Le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaire étrangères Wang Yi avait déclaré, avant l’apparition du virus et l’épidémie, qu’aucune force ne pouvait arrêter le développement et la croissance de la Chine.

La Chine c’est plus d’un milliard d’habitants, combien de mal a-t-elle fait à nos soeurs et frères musulmans en les opprimant, en les privant de leurs droits les plus fondamentaux, en les torturant, en les faisant souffrir …

Aujourd’hui les musulmans de Chine, et d’ailleurs, sont démunis, impuissants, personne ne peut leur venir en aide, si ce n’est Allah Le Tout Puissant, Le Maître du Monde,  Le Maître des mondes …

Et quand Allah, Exalté soit-Il, souhaite venir en aide à ses adorateurs, à ses fidèles, Allah Soubhanou, n’a pas nécessairement besoin de faire trembler la terre ou déclencher un tsunami.

Allah, Exalté soit-Il, nous le rappelle dans Son noble Coran : « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. » [Coran, Sourate 2, Verset 117]

Malgré toutes les richesses et les technologies à leur disposition les instances gouvernementales chinoises, à l’image de toutes les autres d’ailleurs, sont pieds et poings liés et piégés par ce Coronavirus.

Et ce, même si tu as la prétention et l’orgueil de pouvoir construire un hôpital en moins de 10 jours …

Nous nous devons dans ces moments d’observer et analyser tous ces événements et méditer sur la puissance d’Allah, Exalté soit-Il ….

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *