[Coup de coeur] Une nouvelle vie en Turquie pour la petite Syrienne Salwa

Bonne nouvelle ! Salwa joue désormais à de véritables jeux, elle est finalement arrivée en Turquie où elle peut désormais vivre une vie normale comme tous les enfants de son âge.

Nous vous avions dévoilé une vidéo tout récemment où la petite syrienne avait ému le monde entier à travers un jeu original et improvisé par son père afin qu’elle puisse faire fi des bombes qui sifflaient et tombaient à proximité de leur domicile.

Soyez rassuré chers lectrices et lecteurs : elle joue à présent à de véritables jeux à l’image des enfants de son âge, en compagnie des autres membres de sa famille réfugiés en Turquie.

Une nouvelle vie en Turquie se présente à elle

La petite Salwa, 3 ans, est arrivée mardi, en Turquie, en compagnie de sa famille.

Ils ont retrouvé leurs cousins réfugiés vivant à Reyhanli district de la province de Hatay dans le sud de la Turquie.

Salwa a eu dès son arrivée sur le sol turc le plaisir de jouer avec des avions beaucoup plus inoffensifs et plus adaptés à son âge.

Une pensée pour celles et ceux qui sont encore là-bas

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu (AA), le père a exprimé le bonheur de se sentir en sécurité sur le sol turc.

« Nous sommes ici en sécurité, mais nous ne pouvons nous empêcher de penser à ceux qui sont toujours là-bas. Ils vivent sans nourriture et dans le froid sous les bombes », a-t-il partagé.

Abdullah Mohammed explique que les autorités turques ont pris contact avec lui pour le faire venir, lui et sa fille, en Turquie.

Le père s’est exprimé en remerciant chaleureusement le gouvernement turc.

« Ma fille pourra enfin aller à l’école. J’espère que le conflit en Syrie prendra fin et que nous puissions revenir dans notre pays »

Ma fille doit vivre comme les autres enfants

« Pendant 9 ans, nous avons vécu sous les bombes et les avions de guerre. Ici, grâce à Dieu, il n’y a ni avions ni bombes. Nous n’entendons rien d’autre que le chant des oiseaux. Nous sommes ici en sécurité. Je souhaite que ma fille Salwa vive ici comme tous les autres enfants. Je remercie une nouvelle fois la Turquie pour tout ce qu’elle fait », a-t-il encore déclaré.

Un cousin d’Abdullah, Recai Çapur raconte :

« Je n’avais pas vu Abdullah depuis 8 ans. Je l’ai appelé après avoir découvert la vidéo du jeu qu’il a imaginé pour protéger Salwa de la peur des bombes. Grâce à Dieu ils sont maintenant en Turquie. Je remercie notre Président Erdogan et notre ministre Soylu ».

Nous vous prions de ne pas oublier pas dans vos invocations, vos soeurs et frères qui vivent dans ces pays où les misères de la guerre sont malheureusement leur quotidien …

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *