La rédaction de ajib.fr a le plaisir de vos présenter une chaîne YouTube particulièrement intéressante et éducative : « L’Histoire Oubliée »
Une chaîne composée de vidéos toutes aussi captivantes les unes que les autres, que nous avons découvert ‘en chinant’ sur la dite chaîne.
Êtes-vous prêt à découvrir une période de L’Histoire oubliée ?
Une période qui a pourtant fait sortir l’Humanité des ténèbres vers la lumière.
Malgré le bienfait qu’elle a apporté à l’Humanité c’est une période de l’Histoire de notre monde qui demeure inexistante dans les manuels d’histoire, et qui laisse un grand vide dans l’Histoire : une période qui se situe entre le VII ème et XV ème siècle
Des héros d’un autre genre
Une époque où l’on retrouve ‘en grattant’ ne serait qu’un peu, des femmes et des hommes qui ont réellement apporté un + à l’Humanité, et se sont complétés pour faire évoluer cette dernière.
L’objectif premier de cette chaîne est de donner la possibilité au grand public de découvrir ces fameux personnages, des héros d’une autre espèce, de découvrir cette partie de l’histoire « oubliée ».
Une chaîne agrémentée de diverses vidéos qui prennent le temps de se pencher sur des femmes et des hommes qui ont été guidés par la passion d’entreprendre, par la créativité, la curiosité et le dépassement de soi.
Pas d’appétit de pouvoir
Des personnages qui se sont associés pour une même cause, et sans pour autant rechercher la reconnaissance ou le désir de se montrer au grand jour.
En effet, leurs oeuvres parlent pour eux : des inventions, des chefs d’oeuvre artistiques, des innovations exceptionnelles qui ont changé la donne et qui ont apporté un « plus » dans la vie des populations à travers le monde.
Force et honneur
Autre objectif : redonner de l’honneur à notre communauté, qui de part ses membres éminents et brillants, ont apporté énormément de choses positives pour le bien de tout un chacun.
Une chaîne YouTube tout public
Une chaîne YouTube dédiée et à destination de tout public, et pas seulement réservée aux musulmans. Car la volonté de l’auteur de ces vidéos, exceptionnelles et de qualité, est de pouvoir « réunir les gens ».
Des études ont prouvés que le fait de réunir les individus en posant un intérêt commun, fait que ces dits individus s’acceptent, vivent ensemble sans difficultés particulières. Et ce, quelque soient leurs origines ethnique ou sociales.
L’Histoire universelle
Ici l’intérêt commun est ‘la découverte de l’histoire universelle’, car en général, les populations de chaque pays sont malheureusement limitées, elles ne s’intéressent essentiellement qu’à l’Histoire de leur pays d’origine.
Il existe cependant quelques exceptions à la règle, mais qui restent minimes au regard de l’importance et la ‘gravité’ du sujet.
L’Histoire universelle n’a ni de frontières, ni de couleur, ni de religion
Qu’est ce qui empêche aujourd’hui le français de jeter un oeil, ou mieux encore, d’étudier sans contraintes l’Histoire d’un pays comme le Japon ? Ou à contrario que le japonais porte un regard sur l’Histoire de France ?
Par ailleurs il est temps pour le monde entier et notamment pour les non-musulmans de savoir que les musulmans ont grandement contribué au développement de l’Humanité, et que la tolérance est de mise à l’égard des musulmans du monde.
Une tolérance universelle est de mise
Une tolérance qui, cela va de soit, doit également être de mise pour les musulmans à l’encontre des adeptes d’autres religions ou traditions. Des musulmans qui doivent s’ouvrir au reste du monde, sans pour autant sacrifier leurs valeurs et leurs traditions religieuses.
Nous vous invitons à parcourir les vidéos de cette chaîne qui sont agrémentées de messages positifs et d’informations essentielles à la compréhension de l’évolution de notre monde.
Des vidéos argumentées par des documents originaux, de l’époque des protagonistes, écrits de leur propre main. Et des citations de personnages contemporains qui vantent leurs mérites et qui ne fait que démontrer la véracité et l’existence de ces géants.
Un devoir de responsabilité
Chacun peut apporter quelque chose à son niveau, et ce quelque soit sa formation, son origine sociale ou sa religion. L’Homme a toujours eu la capacité de transmettre, de donner et de recevoir. C’est une responsabilité que nous ne devons pas négliger.
N’oublions pas que Dieu, par Son infini générosité, a doté l’Homme de capacités et de compétences. Des dispositions qui nous permettent d’assimiler et d’intégrer des informations qui nous permettent de « faire vivre l’Histoire, qu’elle soit passée ou présente » …