Italie : vers une interdiction du niqab

L’Italie semble emprunter le chemin de la France dans la légalisation des restrictions religieuses à l’égard de la communauté musulmane. La Commission des affaires constitutionnelles de la Chambre des députés a voté l’interdiction du port du niqab au sein de l’espace public.

A l’initiative de la député Marocaine Souad Sbaï du parti du Peuple de la liberté, la formation conservatrice de Silvio Berlusconi, la loi d’interdiction du port du niqab a été votée. Comme en France, en Belgique ou en Suisse les femmes portant le niqab en Italie sont peu nombreuses et là encore il s’agit d’un coup politique et populiste de la droite Berlusconienne. Roberto Hamza Piccard, porte parole de l’Union des communautés islamiques d’Italie indique qu’il n’y a même pas 100 femmes qui portent le niqab en Italie et personne ne porte le niqab.

La loi interdit la dissimulation du visage au sein de l’espace publique prévoit des sanctions du même ordre que celles en vigueur en France, une amende allant de 100 à 300 euros pour toute femme qui porterait le niqab au sein de l’espace publique contre 30.000 euros et 12 mois de prison pour toute personne qui imposerait à autrui le port du niqab.

L’Italie a suivi la France dans la législation contre le niqab, espérons que nos soeurs italiennes suivent l’exemple de nos soeurs françaises qui patientent et sacrifient pour continuer à porter le niqab.

By Younes

6 thoughts on “Italie : vers une interdiction du niqab”
  1. J’hésite entre invoquer Allah pour qu’il guide ce député marocain ou plutôt pour qu’Il le fasse goûter à un châtiment douloureux… Dans le doute je préfère m’abstenir mais j’avoue que l’une des deux options me démange…

  2. Assalamou alaykoum,

    « député marocaine »
    La député n’est pas marocaine (je ne suis pas marocain ^_^). Elle est d’origine marocaine, elle fait tout son possible pour être à la hauteur, pour être acceptée, même en allant jusqu’à risquer sol islam, enfin, si ces gens là en ont encore un cœur qui leur parle du fait qu’ils soient musulmans. Bref c’est comme chez nous en France, les gens les plus virulents envers les musulmans sont souvent des gens d’origine de pays musulmans.

    Allahu almusta3an

  3. plus l’islam est attaquer,plus Allah fait que des leurs se convertissent:les convertis d’origine purement française sont en foison, wa’alafiqra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *