Youssuf Deedat actuellement en soins intensifs suite à une agression par arme de poing en Afrique du Sud, il est le fils du défunt et célèbre prédicateur Ahmed Deedat.
Le fils d’Ahmed Deedat, Youssuf, est un prédicateur de l’Islam, résidant à Durban, en Afrique du Sud. Suivant les traces de son père, également éminent prédicateur conférencier et écrivain, décédé le 8 août 2005, âgé de 87 ans, qu’Allah lui fasse miséricorde.
Ahmed Deedat une sommité
Ahmed Deedat était l’un des missionnaires musulmans les plus éminents d’Afrique du Sud, ayant tenu plusieurs débats publics de grande envergure et rédigé plusieurs ouvrages sur l’Islam connus dans le monde entier.
Le prédicateur de Durban a débattu avec un certain nombre éminents évangélistes chrétiens, et a même invité le pape Jean-Paul II à un débat public. Ce dernier a accepté l’invitation à condition que la rencontre se fasse en privé, c’est vous dire la puissance de l’orateur et celle du message qu’il porte …
50 ans de prédication
Les oeuvres de Deedat ont fait l’objet d’une reconnaissance internationale et des distinctions internationales de la part des États musulmans, notamment le
Prix international King Faisal en 1986 pour ses 50 ans de prédication.
Son fils Yousouf, 65 ans, s’est engagé sur la voie de la da’wa (prédication) à l’image de son père qui était un formidable orateur et défenseur de l’Islam et des musulmans.
Tel père, tel fils
Il s’emploie, notamment en Afrique du Sud, pour mettre au jour les valeurs de l’Islam à travers des vidéos et des ouvrages dans lesquels il ne manque de rendre hommage à son père pour tout le travail de prédication qu’il a effectué de son vivant.
Une da’wa qui nécessite de figurer à la lumière du jour et susciter les critiques des opposants qui malheureusement, n’hésitent pas à être de plus en plus violents pour tenter de faire taire le travail des prédicateurs islamiques sur le terrain.
Hommage
Nous souhaitions par ces écrits rendre hommage aux musulmans qui n’hésitent pas à donner de leur personne et de leur temps au nom de l’Islam, au nom du message que nous a délivré notre bien aimé Prophète Mouhammad (SAW).
Puisse Dieu alléger les épreuves de Youssuf Deedat et celles de ses proches.