Le ministère russe de la Santé a récompensé le palestinien et Docteur Emad Mari, en tant que meilleur cardiologue de l’année 2019.
Les participants à la cérémonie d’honneur ont tous exprimé leur joie et leur fierté envers le médecin cardiologue Emad Mari. Une nouvelle distinction qui vient couronner une série de succès qui ont façonné la carrière scientifique de ce dernier dans la capitale russe de Moscou.
Une nouvelle reconnaissance
Connu et reconnu par ses homologues pour ses connaissances et sa diligence, ce prix est un nouvelle reconnaissance pour le Dr Mari qui s’applique à faire de son mieux au quotidien pour ses patients et pour la science.
L’administration de l’hôpital, dans laquelle le médecin dirige le département de cardiologie et de réanimation est naturellement fière et honorée de ce prix décerné qui met en valeur leur établissement et le travail de toute une équipe.
Un migrant palestinien
Le Dr Ahmad Mari est un migrant palestinien originaire du camp de réfugiés d’El-Bass au Liban situé près de la ville libanaise de Sour. Et est aujourd’hui très actif dans le domaine de la cardiologie. Il est connu comme un médecin intelligent et très engagé.
La recherche également récompensée
Un prix a été également décerné au Dr Lina Osama Quteineh, médecin généticienne originaire de Jérusalem Est occupée. Elle a été nommée deuxième meilleur chercheur suisse pour ses études publiées sur les greffes d’organes.
Le docteur Emad Mari, membre du Conseil des enseignants de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université nationale d’An-Najah, a également représenté la Palestine à la conférence européenne de psychothérapie familiale à l’Université de Naples Federico II, en Italie.
Une rage saine
La colonisation et l’occupation israélienne font des ravages au quotidien, mais c’est sans compter sur le courage et la rage saine « des occupés » pour sortir de leur torpeur et faire en sorte de briller de tous leurs éclats dans le monde et sur la scène internationale. Et rendre fier tout un peuple qui attend avec impatience de sortir du joug du dictateur et de l’oppression.