Un nouveau type de musée à Médine offre aux visiteurs une expérience riche et culturelle à travers des films en 3D sur la vie du Prophète Muhammad (SAW) et l’histoire de la ville sainte.
Un musée, supervisé par la Madinah Development Authority
Le musée, supervisé par la Madinah Development Authority, présente des histoires sur l’immigration du prophète à Médine et sur les lieux saints et historiques associés à sa vie.
Médine fait son cinéma
Situé près de la mosquée du Prophète à Médine, le musée Qisat Al-Makan (histoire du lieu) propose aux visiteurs une expérience à la fois différente et novatrice sur la Sira (vie) du Prophète Muhammad (SAW), et sur l’histoire de Sa ville d’adoption.
Pourquoi ce projet ?
L’objectif principal est de faire connaitre l’histoire du lieu, et diffuser les divers récits qui ont fait de cette ville la deuxième ville sainte après la ville de la Mecque. Et par extension informer le monde des événements survenus dans la péninsule arabique tout au long de son histoire.
C’est le premier projet culturel et de divertissement du Royaume à présenter des histoires « historiques et islamiques » à travers des films en 3D.
9 langues disponibles
Le projet « Story of the Place » est basé sur la technologie moderne. Le projet propose divers films 3D et un son 8D traduits en huit langues différentes.
Des images et une bande son exceptionnelles
La technologie 8D est utilisée pour la bande son des films pour permettre au spectateur de profiter d’une qualité de son à la hauteur des images de grande qualité.
Les films sont présentés en arabe, ourdou, pakistanais, malaisien, indonésien, turc, indien, français et anglais et le musée ouvre de 8 h à 12 h et de 16 h 30 à 12 h.
La programmation des films et les billets sont disponibles en ligne sur www.qisatalmkan.com .