Dans une interview accordée à Al Jazeera, la chanteuse américaine Jennifer Grout âgée de 29 ans a évoqué d’agréables souvenirs de moments passés au Maroc qui l’ont poussée à se convertir à l’Islam.

Une interview dans laquelle elle récite la sourate Al Fatiha (L’ouverture) de fort belle manière.

La générosité et l’hospitalité des Marocains sont à l’origine de ma conversion

C’est en 2012, lors d’un voyage au Maroc qu’elle a découvert quelque chose  qu’elle qualifie d’unique et qui l’a amenée à se convertir à l’Islam. Elle a été agréablement surprise par la générosité et l’hospitalité des marocains.

Des appels à la prière émouvants

Les appels à la prière qu’elle a pu entendre en pleine rue l’ont également particulièrement interpellée.

En somme une ambiance teintée d’une spiritualité orientale, qui l’a profondément touchée et l’a amenée à s’intéresser aux fondamentaux de l’Islam, et par la suite à se convertir.

Originaire de Boston, Jennifer Grout a étudié à la Longy School of Music et à la Walnut Hill School for the Arts, puis s’est installée à Montréal pour y poursuivre des études supérieures.

Un parcours musical riche jusqu’au Coran

Issue d’une famille de musiciens, elle a commencé sa carrière artistique en tant que chanteuse classique.

C’est là qu’elle découvre la musique arabe, apprends à jouer au luth et commence à chanter le répertoire de Fairuz et d’Oum Kalthoum.

Les arabes ont du talent 

En 2013, elle participe à l’émission Arab’s Got Talent de MBC, chantant des morceaux  d’Oum Kalthoum et Asmahan, et réussit à se classer deuxième.

Elle se produit dans la foulée dans différents parties du globe, notamment au Liban, au Maroc, en Tunisie, à Dubaï, au Koweït, au Canada et aux Etats unis, ou en encore au Qatar.

Le Coran comme source d’inspiration

Elle confie avoir commencé à s’imprégner de l’écoute du Coran en 2010. Coran qu’elle psalmodie dans différentes vidéos et notamment courant décembre dernier, dans laquelle elle récite le verset du Trône.

Une grossesse lunaire

La chanteuse est également mariée à un marocain avec qui elle a une fille prénommée Qamar (lune en arabe). Elle justifie le choix de ce prénom par le lien avec la lune durant sa grossesse.

En quête de spiritualité

C’est précisément après la naissance de sa fille que Jennifer a ressentit le besoin de prendre du recul, de se consacrer à sa vie de famille et de nourrir en toute sérénité sa quête de spiritualité.

Et Allah Le Guide (Al Hâdi), guide qui Il veut …

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *