Les conversions à l’islam en hausse à l’étranger

Cela ne vous aura probablement pas échappé, le nombre de conversions à l’islam est en perpétuelle croissance et ce dans le monde entier. Algérie, Maroc, Emirats Arabes Unis… témoignent chaque année de la hausse du nombre de touristes embrassant l’islam sur leur sol.

Conversions à Dubaï

Selon Yousuf Al Saeed, directeur du centre d’information sur l’islam de la société Dar Al Ber aux Emirats Arabes Unis, plus de 1000 personnes auraient embrassé l’islam à Dubaï au cours des 6 derniers mois. Il indique par ailleurs que plusieurs centaines de personnes s’apprêtent à franchir le pas. Il faut dire que le centre ne lésine pas sur les moyens mis en oeuvre pour la da’wa, l’équipe distribue quotidiennement des CD, des cassettes et des brochures sensibilisant les gens à la foi. Yousuf Al Saeed ajoute que le centre islamique a offert plus de 35 000 livres sur les principes de l’islam traduits en plusieurs langue anglais, chinois, russe…

Plus de 25 convertis bénévoles travaillent avec le centre afin d’accueillir et de renseigner les futurs musulmans. Il participent aussi à des programmes radio et TV afin de témoigner de leur parcours et des motivations qui les ont poussées à la conversion à l’islam. Durant le mois de ramadan, le centre s’associe avec des associations de charité afin d’offrir le ftor quotidiennement aux nouveau musulmans situés à Dubaï.

Conversion au Maghreb

On retrouve le même phénomène dans les pays du Maghreb principalement au Maroc et en Algérie. Le ministère des Habous Marocain indique qu’en 2009, 1958 étrangers se seraient convertis à l’islam, la majorité d’entre eux seraient des français, viennent ensuite les belges et les italiens. En Algérie, les chiffres sont moins conséquents, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs recense environ 134 étrangers ayant embrassé l’islam en 2011 indiquant que le nombre de Chinois devenus musulmans était également en nette «progression» .

Le mois de Ramadan est un moment propice à la da3wa. Les diables sont enchaînes, les cœurs sont ouverts et c’est aussi une période durant laquelle les non musulmans s’interrogent sur cette pratique et plus généralement sur l’islam. Ne manquons pas cette occasion mais n’oublions pas que la da3wa passe aussi par le bon comportement et les qualités.

By Younes

5 thoughts on “Les conversions à l’islam en hausse à l’étranger”
  1. Vous, les haineux , les langues fourchues des médias et islamophobes de tout bord, il y a une chose que vous n’avez toujours pas saisi depuis que vous menez votre guerre pourrie contre notre religion (et pourtant ça saute aux yeux, ça montre bien votre débilité profonde): l’Islam, plus tu lui « tapes dessus » plus ça s’agrandit.Allahou Akbar ,l’Islam c’est la vérité, la religion du SEIGNEUR DES MONDES et c’est LUI qui la protège.
    Vive l’Islam, vive les musulmans

    Bon Ramadan à tous les frères et sœurs dans le monde

  2. AS SAlam aleykum

    ne vous dîtes vous pas ô combien nous sommes « chanceux » d’avoir reçu le Message du sceau des prophètes Muhamad SAW et de se dire chaque matin

    « Amantou BiLAH wa bi Rassuli »

    et lorsque vous voyez le munkar et les incrédules, de se dire qu ALLAH nous a donné une chance et quelle chance…!

    celle de se soumettre à SES Ordres ici bas , de parfaire notre comportement pour pouvoir accéder aux délices des 7 cieux dans l’au delà

    et malgré tout cela nous sommes ingrats envers notre Créateur..

    pauvres de nous! YA ALLAH ait pitié de nous et fais de nous des moumines salihines et intercède entre notre faveur le jour de la réédition des comptes

  3. Rien de surprenant dans ces attaques continuelles contre l’Islam ,car Allah a prévenu les musulmans qu’ils auront beaucoup se problèmes avec les polythéistes et les gens du Livres (juifs et chrétiens).Le remède à ces agressions de toutes sortes est la patience et l’invocation constante d’Allah. »Vous serez éprouvés dans vos biens et dans vos personnes et vous entendrez beaucoup de médisances de la part des gens du Livre et des polythéistes » (Coran : sourate Ala Imrane)

  4. machaallah

    message à tous les musulmans et les non musulman,

    que la paix soit sur vous.

    Étudier l’islam par la vrai source, à savoir le coran, et les hadits.

    Et si vous avez une questions svp, passé par de vrai savants.

    Les savants ont étudier, consacrés leurs vie à l’étude de l’islam.
    N’hésitai pas à aller vers eux.

    Pour trouver des savants, aller dans les mosquet et demander à l’imam le numéro d’un savant.

    Les savants sont les héritiers des prophètes, hors ils n’ont laissés ni argents, ni or. Uniquement la science.

    1. as salam aleykoum ,

      pas faux kevin … qu’Allah augmente notre science et nous écarte tout orgueil de nos coeurs ..amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *