« Je suis un Américain blanc. J’ai rejoint la Marine Corp après le lycée et finalement pris ma retraite de l’armée. J’ai combattu dans le monde entier, y compris au Moyen-Orient et en Somalie. J’ai décidé que mon ennemi était l’Islam. Je suis fier de mon service, mais je ne suis pas fier de tout ce que j’ai fait. Il arrive un moment où vous avez trop vu et fait trop de choses pour tout laisser tomber. Après mon dernier déploiement la vodka et ma haine des musulmans étaient ce qui me maintenait en vie.».
La haine dans toute sa splendeur
« J’ai donc élaboré un plan, construire une bombe artisanale et la poser près du centre islamique de ma ville natale, Muncie. Dans mon esprit alimenté par la haine, c’était la dernière chose que je ferais pour mon pays. Je savais que j’allais encourir la peine de mort, mais je m’en fichais totalement ».
« Un jour, ma fille est rentrée à la maison en parlant d’une femme qu’elle avait vue sous un hijab, le couvre-chef traditionnel des femmes musulmanes. J’aime tellement ma fille, mais à ce moment-là, j’ai commencé à hurler ma haine – puis je l’ai vu dans ses yeux: elle me regardait comme si j’avais perdu la tête ».
« Cet épisode a été un crève-coeur pour moi. J’ai décidé que je devais au moins parler aux gens de ce centre islamique avant d’agir. J’ai franchi la porte et j’ai été immédiatement accueilli ».
La première personne qui m’a vu a souri et m’a posé une question simple: « Puis-je vous aider ? ». Ma réponse était aussi simple: « Je veux que vous m’en disiez plus sur l’Islam ».
Pas de doute et vous le savez très bien, Allah guide qui Il veut. Même le plus féroce des ennemis de l’Islam peut devenir un dévot pieux à la seconde où Il l’a décidé.
C’est l’histoire d’un ancien sergent de marine qui haïssait les musulmans
L’histoire est pleine de telles anecdotes comme celle-ci où un homme qui haïssait l’islam de tout son être se retrouve à passer du temps avec des musulmans, ou qui après avoir écouté des versets du Noble Coran se convertit à l’Islam de son plein gré et devient même un ardent défenseur des musulmans et du message de notre Prophète Muhammad (SAW).
Richard Mac McKinney, maintenant Omar Saaed Ibn Mac, est un senior de l’État de Ball et président de l’Islamic Center à Moncie, dans l’Indiana, aux États-Unis.
Il projetait de faire sauter une mosquée
Son histoire est sensiblement différente de celle des autres. En effet souvent l’histoire des autres commence par l’amour pour l’Islam, la sienne commence par la haine envers l’Islam et toutes celles et ceux qui représentent cette religion.
Il a fini par trouver la paix et la sérénité parmi les musulmans, et a finalement prononcé l’attestation de foi qui officialise son entrée en Islam 8 semaines après avoir visité la mosquée pour la première fois.
Le « comble » c’est qu’il a été élu et choisit par ses pairs pour devenir le Président du même centre islamique qu’il prévoyait de bombarder.
Vous pouvez dorénavant l’appeler « Omar Saeed Ibn Mac», c’est son nouveau patronyme, qui à vrai dire lui va à ravir.