VIDEO : Appel à la vigilance Il vaut parfois mieux ne pas appeler un chat … un chat !

Et c’est Mr Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale qui nous donne une bonne leçon dans cette vidéo où en toute sérénité il nous donne un cours malgré lui.

Un chroniqueur bien avisé

C’est au cours de l’émission « Clique » animé par Mouloud Achour que Clément Viktorovitch spécialiste en rhétorique qui en réalité nous fait cours, un cours plein de vérités et de découvertes.

En effet ce fameux chroniqueur nous en met plein la vue en décryptant la déclaration de notre cher Ministre de l’éducation à priori anodine mais qui vaut son pesant d’or !

Un récent décret pour nos chérubins

Concrètement comme vous devez le savoir et pour la première fois cette année les enfants en âge de pouvoir accéder en maternelle ont dorénavant l’obligation de se rendre à l’école. Alors qu’auparavant l’instruction scolaire était obligatoire à partir de 6 ans.

Bref vous l’aurez compris nous avons eu droit au fameux discours des « fondamentalistes religieux » qui séquestrent leurs pauvres enfants afin qu’ils n’intègrent et n’assimilent pas les fondamentaux de notre chère République laïque.

Et en particulier les jeunes filles que les musulmans de France cachent à leurs voisins tout en leur faisant porter le voile islamique dès qu’elles ne portent plus leurs couches.

L’argument de notre Ministre est FAUX !

L’information a été vérifiée par les journalistes de franceinfo et Le Monde …

Et oui les filles sont plus nombreuses à bénéficier de la scolarisation précoce !

Il faut appeler un chat un chat

Au-delà du fond de ces bêtises qui nous font plus rire qu’autre chose nous nous attarderons sur la forme et ce grâce à notre politologue qui en toute simplicité pointe du doigt l’expression utilisée par Mr Blanquer « appelons un chat un chat ».

Un argument par le bon sens qui fait des politiques de talentueux magiciens à l’image de Garcimore, Gérard Majax ou encore David Copperfield

Des arguments par le bon sens qui sont utilisés de manière à bloquer l’esprit critique des auditeurs.

Vous êtes à présent prévenus, évitez de poser votre cerveau et penser à vérifier les informations qui arrivent sur vos smartphones, télévisions et radios.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *