« Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »
Abdallah Morsi est officiellement décédé d’une crise cardiaque, de la même manière que son père Mohamed Morsi il y a deux mois et demi.
Le plus jeune fils du défunt président égyptien Mohamed Morsi est décédé mercredi soir d’une crise cardiaque au Caire, a annoncé l’avocat de la famille. Abdallah Morsi, 25 ans, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il était au volant de son véhicule dans la capitale égyptienne.
« Un ami qui était avec lui a pu stopper la voiture et l’emmener à l’hôpital », a ajouté l’avocat, en attendant l’enterrement qui aura lieu ce jeudi.
Abdallah Morsi avait été arrêté, il y a un an, pour appartenance à un groupe interdit et pour diffusion de fausses informations.
Le plus jeune fils du président déchu, avait donné une interview à l’agence américaine Associated Press (AP) où il reprochait aux autorités de ne lui permettre de rendre visite à son père que très rarement (trois visites en cinq ans de détention selon lui) et de ne pas fournir de soins médicaux suffisants à ce dernier.
Son père était l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi, qui est décédé le 17 juin 2019. Sept ans après son élection et après la clôture d’une audience au tribunal selon les médias d’état égyptiens.
La vie et la mort sont créées par Dieu pour éprouver les hommes afin de savoir qui d’entre eux agiront le mieux. À ce propos, Allah exalté soit-Il dit :
« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.». » Sourate Al-baqara versets 155,156.