Vacances j’oublie tout plus rien à faire du tout : comment réussir à partir 60 jours en ne posant que 25 jours de congés payés.
Vous devrez avant tout prendre ne pas trop tarder. Essayez de planifier au plus tôt vos périodes cibles comme le Ramadan ou le pèlerinage du Hajj afin de pouvoir poser vos congés pour cette année 2020.
Pour réussir ce grand chelem de vacances et retraites spirituelles, il vous faudra jouer des coudes avec vos collègues et avec les ponts et nombreux jours fériés de l’année. La rédaction de Ajib.fr vous livre ses astuces pour réussir à optimiser au maximum votre calendrier de congés et vous assurer des vacances et des WE prolongés presque tout le long de l’année.
Vous souhaitez prolonger les vacances de Noël ?
Le premier jour de l’année qui est férié tombe un mercredi. Posez donc le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020. Vous gagnerez le week-end en bonus.
En avril rien de plus facile
Posez quatre jours, du mardi 14 avril au vendredi 17. Le week-end vous permettra de bénéficier de quelques jours. Bonus non négligeable, le lundi 13 avril est férié.
En mai fais ce qu’il te plait
Posez quatre jours du 4 au 7 mai. Le 1er et le 8 mai feront le reste et vous permettront de tabler sur un repos bien mérité de 10 jours. Et si vous en redemandez vous n’aurez qu’à poser le 18, 19, 20 et 22 mai. Grâce à l’Ascension (le 21 mai), vous voilà en vacances du 16 au 24 mai.
En juin les grandes vacances ne sont pas loin
Le soleil, les soirées et les matinées où les températures sont plus agréables. Posez donc vos jours du mardi 2 au vendredi 5 juin. La Pentecôte qui aura lieu cette année le 1er juin vous offre neuf jours de vacances.
Un mois de juillet dans les bosquets
Exploitez le 14 juillet en en posant votre 13 juillet. Vous pourrez profitez de ces jours ensoleillés et chaleureux du 11 (le week-end) au 14 juillet pour de belles ballades en forêt.
En août pas de doutes sur les routes
C’est bien connu il fait trop chaud pour partir en vacances. Profitez des routes, autoroutes et périphériques vides pour rester chez vous. Profitez également de votre quartier et votre ville au calme, les voisins partis et le quartier presque désert vous offriront des moments de sérénité unique.
En septembre et octobre soyez sobres
En novembre une pointe de gingembre
Un soupçon d’épices pour l’Armistice du 11 novembre car c’est pour vous l’occasion de partir cinq jours en vacances. Il vous suffira de poser et le 9 et le 10 novembre.
Et pour décembre le dernier des membres
Last but not least, pour ce dernier mois de l’année mais pas des moindres où il vous faudra « la jouer fine » pour vous offrir neuf jours loin aux frais de la princesse. Posez donc le 21, 22, 23 et 24 décembre. Et avec les WE du 19 au 20 décembre et du 26 et 27 décembre en y saupoudrant le 25 décembre, vous serez le champion du monde des congés stratégiques.
Dieu dans son Livre Sacré le Coran a juré par le temps : Sourate 103 : AL-˒AṢR (LE TEMPS)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
Soyons de ceux qui optimisent le temps à bon escient, avec discernement. Et ainsi mettre à profit notre temps libre pour nous occuper de nous même, de soigner notre relation avec notre Seigneur, de prendre soin des ses proches, de passer du temps avec sa famille, ses enfants etc
Bonnes vacances fructueuses à toutes et à tous …
Bonjour,
Il me semble que les représentation calendaire des différents mois ne correspondent pas à l’année 2019… ce qui pourrait éventuellement induire vos lecteurs en erreur…
par exemple le mois de décembre 2019 débute un dimanche et non un mardi.
Cordialement