L’adoration d’Allah est notre raison d’être – Vidéo

Allah est le seul Maître, le Créateur, le Pourvoyeur de subsistances, le Propriétaires qui dispose de tout, le Très Savant, le Très Sage, le Vivant, le Subsistant (qui se suffit à Lui-même ), le Clairvoyant, le Subtil, le Très Informé, le Clément et le Miséricordieux, l’Indulgent et Pardonneur, le Très Puissant, le Généreux, le Fort et Capable, le Créateur Formateur…..

  • Les cieux et la terre lui appartiennent. Il tient le bien en Sa main ; Il est Omniprésent.
  • Il n’y a pas de dieux en dehors de Lui qui possède les plus beaux noms et les sublimes attributs : «Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.»( Coran, 20 :8 )
  • Il a tout créé et Il sait tout : « Voilà Allah, votre Seigneur! Il n’ y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C’ est Lui qui a charge de tout. » (Coran,6:102)
  • Il connaît les mondes visible et invisible;Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion: « Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage. » (Coran,64:18)
  • Il sait ce qui est secret et ce qui ne l’est pas : « Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. » (Coran,6:3)

Dans cette conférence le Cheikh Dr Mohamad Ratib Nabulsi, l’un des savants musulmans contemporains qui excelle grâce à sa méthode et à sa pédagogie dans l’enseignement de la religion musulmane, nous explique la signification de « L’adoration d’Allah est notre raison d’être », en voici un extrait :

… L’être humain est d’abord et avant tout : un esprit qui conçoit, un cœur qui aime et un corps qui bouge. La nourriture de l’esprit est la Connaissance, la nourriture du cœur est l’Amour et la nourriture du corps est le boire et le manger. Si ces trois besoins sont tous comblés, l’être humain se surpasse. Mais, si un seul besoin est comblé au détriment des deux autres, il tombe dans l’excès. Et il y a une très grande différence entre le succès et l’excès.

La plus importante des œuvres que l’Homme puisse accomplir dans sa vie serait peut-être celle de connaître Allah. « Ô fils d’Adam, recherche Moi et Tu me trouveras. Si Tu me trouves, tu auras tout trouvé, et si tu Me perds, tu auras tout perdu. Et Je devrais être pour toi aimé plus que tout ». Cette vérité est confirmée par la Parole d’Allah :
[ Et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la Grâce d’Allah sur toi est immense. ] Sourate 4 (An-Nissaa), verset 113.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *