Le lancement du logo du tournoi est une étape importante pour la FIFA
Le symbole a été projeté sur certains édifices emblématiques du Qatar devant des centaines de personnes, à 20h22 heure locale, horaire reprenant les chiffres de l’année 2022.
Le Qatar a dévoilé, hier mardi 03 septembre, le logo pour le Mondial 2022, en le projetant sur toutes les façades des bâtiments à Doha. D’autres villes dans le monde ont également participé à cet événement en dévoilant le logo sur certains de leurs bâtiments comme à Times Square à New York, ou bien au Leicester Square de Londres, mais aussi à Paris, Moscou ou Johannesburg, Hammamet en Tunisie…
Le logo dévoilé incarne les valeurs d’un événement qui connecte et unit le monde entier, en plus de rassembler des éléments qui évoquent la culture arabe et le football.
Le design reprend la silhouette du célèbre trophée qui revient au vainqueur du Mondial, incarnée par un foulard traditionnel de l’émirat.
Selon le site internet de la FIFA : « Les ondulations de l’emblème font référence aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. »
La FIFA et le Comité suprême de l’héritage et des legs, responsables des préparatifs du Qatar en vue de la Coupe du monde, sont sur le point d’organiser la première Coupe du monde dans le monde arabe et au Moyen-Orient.
La Coupe du monde de football de 2022 est la 22e édition de la Coupe du monde de football. Elle se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar. Elle sera un événement marquant, à la fois pour le tournoi et pour le sport.
La présence du Qatar, qualifié d’office en tant que pays hôte de la compétition, perpétue la tradition des équipes faisant leur apparition pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde.