Le voile intégral est la priorité des politiciens pour lutter contre la crise financière, économique et sociale que subit la France… Le sujet est effectivement la première préoccupation des français qui grâce à une loi interdisant le voile intégral vont voir augmenter leur pouvoir d’achat, diminuer l’insécurité, certain d’entre eux vont même retrouver un travail !!! Trêve de plaisanteries. Pendant des mois et des mois, des hommes politiques se sont relayés les un après les autres pour tenter de créditer par la répétition des arguments qui ne tiennent pas. Voici notre maigre contribution, petite analyse des ces arguments :

Le voile intégral n’est pas une prescription religieuse :
Sans rentrer dans des divergences sur son statut (obligation, acte méritoire ou pas) depuis des siècles chez les savants musulmans mais il est clair que le fait de recouvrir le visage prend ses sources dans la vie des femmes  (qu’Allah les agréé) du Prophète  (paix et bénédiction sur lui).
Composé de savons érudits (oui savons) le CFCM s’est exprimé sur le sujet balayant d’une traînée l’origine islamique du voile intégral en disant qu’il n’était pas une prescription religieuse, formulation laissant libre court à la l’interprétation des politiciens, ils ne pouvaient pas rêver mieux.

Le voile intégral nuit à la  sécurité & l’ordre publique :
Après avoir essayé en vain de donner une leçon de shari3a aux musulmans vient l’argument de la sécurité. Le voile intégral serait un trouble à l’ordre publique et au nom de la sécurité il faudrait l’interdire. Autrement dit, le voile intégral serait une cause d’insécurité et son interdiction améliorerait la sécurité… Ce qui est complétement FAUX
Depuis plus de 30 ans il y a des sœurs portant le niqab en France ainsi qu’à l’Île de La  Réunion, aucunes infractions ni troubles à l’ordre publique n’ont été constatés. Ce n’est que lorsque le soit disant « débat » a été ouvert qu’on a vu un bureau de poste se faire cambrioler par 2 hommes vêtus d’un niqab ( à croire que ce sont 2 membres de l’ump qui se seraient déguisés)
Au quotidien, à l’école par exemple pas besoin de loi pour s’entendre, les instituteurs savent reconnaître les mamans portant le niqab et sont assez responsables pour ne pas confier les enfants à des femmes pour lesquelles elles auraient des doutes…

La dignité et la liberté de la femme :
L’argument n’a pas été retenu par le conseil d’état puisque la conception de la dignité est relative à chaque personne. Par ailleurs, les sœurs portant le niqab le revendiquent au nom même de leur dignité et de leur liberté. Difficile à comprendre pour les défenseurs occidentaux de la liberté de la femme qui estiment qu‘une femme déshabillée est une femme libérée !

Ces femmes sont manipulées par leur maris :
99,9% des soeurs qui portent le niqab le font de leur propre gré, souvent contre l’approbation de leur famille et quelques fois contre l’avis de leur propre mari.  Par ailleurs, un nombre non négligeable de sœurs voilées intégralement ne sont pas mariées…

Le vivre ensemble :
Nos politiques ne doivent pas connaître le téléphone ou internet, il faudrait leur donner une petite leçon de communication. Il existe dans le monde entier des gens qui communiquent pendant des heures, des jours, des mois sans se voir, sans s’être salués physiquement et cela ne les empêche pas d’avoir des relations d’amitié, de fraternité. Le voile intégral n’empêche en rien de communiquer, de vivre ensemble.

Phénomène d’envergure :
Il y a selon les services de renseignements généraux environ 360 femmes portant le voile intégral. Selon d’autres estimations, il y aurait environ 2000 femmes portant le voile intégral en France ce qui représente 0,04 %  des 5 millions de musulmans en France. Il est dommage que les politiques ne mettent pas autant d’énergie pour lutter contre de vrais phénomènes, le chômage par exemple. Pour vous donner un ordre d’idée, il y a plus de 2,7 millions de personnes sans emploi représentant 10% des actifs…mais il est plus facile de taper sur les musulmans que de résoudre le problème du chômage et en plus ça permet de conquérir l’électorat de l’extrême droite (ça peut toujours servir pour 2012).

Avec tous ces faux arguments (et encore il y en a bien d’autres…), on nous dit qu’il ne faut pas que les musulmans se sentent stigmatiser, que cette possible loi ne les vise pas… mais c’est encore une fois la communauté musulmane qui voit  son espace de liberté diminuer, comment ne pas se sentir frustrer ? Pour reprendre les propos d’un journaliste : « Une burqa interdite et c’est des dizaines de milliers de musulmans frustrés, stigmatisés »
Pour finir, le débat sur le voile intégral aura durer des mois et des mois et les soit disant interrogations sur la présence des musulmans en France ne feront que continuer. Pourquoi ?  car en occupant les esprits de la populace avec des débats haineux et xénophobes, on fait oublier les vrais problèmes aux Français…
Restons vigilants car hier c’était le voile à l’école, aujourd’hui le voile intégral et demain ?

By Younes

5 thoughts on “Les faux arguments d’une loi contre le niqab”
  1. Assalamu Aleykom

    BarakALLAH ou fik Ajib pour ce magnifique texte, qui résume parfaitement la situation! Evidemment, certaines soeurs portent le sitar ou le niqab depuis pas mal de temps, et ça ne posait aucun problème.Qu’ALLAH les aide en tout cas.
    Bonne continuation.

  2. Salam aleikoum
    Très bon article. On ne peut cependant rien faire. Même certains musulmans sont du même avis que l’UMP. Il n’y a qu’à voir ce qu’a dit l’imam de Drancy.
    Nous manquons de solidarité c’est dommage.

  3. As-salâmu’ alaykum,

    Le plus décevant en effet dans ce débat est d’entendre des musulmans approuver cette loi.
    Certains musulmans devraient s’intéresser plus à l’histoire de notre prophète (sws) avant de donner leur avis.

  4. ISLAMOPHOBIE EN FRANCE : MANIFESTER NE SUFFIT PLUS !!!

    Tout le monde a constaté , même les sourds et les non voyants, qu’une vague islamophobe toujours plus grande déferle sur notre pays avec des dégâts considérables pour les populations victimes mais aussi pour la cohésion sociale et notre fameuse identité nationale.
    A l’image d’un Tsunami, cette vague destructrice a bien une origine que la majorité de la classe politique feint d’ignorer, alors qu’elle en est elle-même en très grande partie responsable.
    Depuis le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui les hommes et femmes politiques de droite et de gauche ont diabolisé l’islam et les musulmans que ce soit dans les quartiers, dans les usines ,dans les foyers de travailleurs , dans les établissements scolaires et même dans la rue.
    lire la suite sur htt://www.crifrance.com pour tout contact 04 78 36 03 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *