[Série Photos du Hajj 2019] 4-Al-Madinah Al-Munawarah

C’est une «sounna» que de rendre visite à Médine dans l’intention de visiter la mosquée du Prophète (SAW) ainsi que sa tombe et celles de ses deux compagnons Abou Bakr et Omar (que Dieu les agrée). Cette visite est recommandée avant ou après l’accomplissement des rites du hajj.

Les mérites de cette visite sont attestés par les hadiths prophétiques. Le Messager d’Allah (SAW) a dit:

« Nul endroit ne mérite des préparatifs de voyage à l’exception de trois mosquées : la mosquée sainte de la Mecque, ma mosquée-ci et la mosquée d’Al Qods» (Al-Boukhari et Mouslim)

1
3
3

3

3

Des pèlerins venus de La Mecque après le rituel du Hajj ont trouvé un accueil chaleureux.

4

1

 

« Raoudha Al-charifa » (le jardin honoré) (située entre le logement du Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) et le minbar (la chaire), à propos de laquelle le Prophète (SAW) a dit : « C’est l’un des jardins du Paradis »

Le fidèle se présente devant la tombe du Prophète (SAW) -la qibla dans son dos-, le salue et prie sur Lui. Ensuite, il salue Abou Bakr puis Omar. Il s’oriente, ensuite, vers la qibla et fait des invocations pour soi-même et pour les musulmans.

5

Lors de leur séjour à Médine, les pèlerins et les visiteurs, ont à cœur de visiter les mosquées les plus importantes, les monuments religieux et historiques de la sainte ville prophétique Médine en vue de découvrir l’héritage historique des lieux saints au cours de leur séjour en terre sainte.

19

11

 

11

6

7

7

8

 

Les marchés de Médine en général et de la région centrale spécifiquement attirent les pèlerins et connaissent une intense activité commerciale pour l’achat de divers cadeaux et de souvenirs de la ville du Prophète, la paix soit sur Lui, dont des montres, des dattes, des vêtements et notamment les fameux chapelets de la ville.

 

9

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *