Vidéo : N’attendez pas qu’il soit trop tard pour transmettre le message !

Allah, exalté soit-Il, dit :

« Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui sont bien guidés. » (Coran, 16:125)

« Que soit issue de vous une nation qui invite au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Ce sont ceux-là qui réussiront. » (Coran, 3:104)

Dans la continuité, le Prophète (‘aleyhi salat wa salam) a dit :

« Transmettez de moi ne serait-ce qu’un seul verset. » (al-Boukhari)

« Quiconque guide une autre personne vers l’accomplissement d’une bonne action recevra une rétribution similaire à celle de cette personne. » (Sahih Mouslim)

La responsabilité de la transmission du message de l’islam ne concerne pas uniquement les responsables religieux comme les Imams ou les savants reconnus. En effet chaque musulman est responsable par son comportement et par ses paroles en se disant: « j’ai une grande responsabilité et je dois donc faire des efforts pour transmettre le message d’Allah, dans le peu de temps qu’il me reste à vivre ! » .

{Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. } Sourate at-tahrim / l’interdiction verset 6

Donc protégez-vous et votre famille en enseignant et en apprenant à vos enfants les principes de l’islam ! Pour cela les parents doivent faire l’effort de se déplacer et d’amener leurs enfants à la mosquée, pour qu’ils apprennent un peu… En faisant ainsi, les parents auront au moins fait l’effort de vouloir transmettre l’islam à leurs enfants.

Et Allah, exalté soit-Il, met en garde ceux qui détiennent une connaissance et la cache pour ne pas révéler la Vérité :

« Ceux qui dissimulent ce que Nous avons révélé comme preuves et comme indications pour guider les gens, après que Nous les ayons rendues claires dans le Livre, ceux-là sont maudits par Dieu et maudits par ceux qui ont le pouvoir de maudire, à l’exception de ceux qui se sont repentis, se sont amendés et ont ouvertement déclaré (la vérité). » (Coran, 2:159)

Ô Allah compte nous parmi les croyants qui se protégeront et protégeront leurs proches contre le feu de l’enfer.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *