Vidéo : Le premier chef de la police musulman d’origine palestinienne dans le New Jersey

Mustafa Rabboh, d’origine palestinienne, a été assermenté, mardi soir 20 août, dans l’enceinte du palais de justice de Bergenfield, en tant que premier chef de la police musulman dans le comté de Bergen, dans de l’Etat du New Jersey.

Une vidéo postée dans les réseaux sociaux montre ce professionnel de 46 ans, qui a réussi à gravir les échelons de la hiérarchie tout en ne reniant rien de ses convictions profondes et de sa foi en Dieu, prêtant serment la main posée sur sa « Bible » personnelle : le noble Coran.

Il est à noter que le juge qui a prêté serment à Rabboh est également d’origine musulman qui était son ami d’enfance : John Abdelhadi, juge en chef siégeant au sein de la City Municipal Court à Paterson.

« Je suis honoré et touché au-delà des mots de la confiance qui a été placée en moi et de l’extraordinaire soutien que j’ai reçu. J’aimerais commencer par remercier le maire et les membres du Conseil pour leurs encouragements, mais aussi pour la haute estime dans laquelle ils m’ont toujours tenu », a déclaré Mustafa Rabboh,

« Ce soir, ici à Bergenfield, nous montrons au reste du pays que malgré toute la haine, malgré toute la rhétorique délétère, malgré toute la négativité et le sensationnalisme dont les médias nous abreuvent, le rêve américain s’est réalisé devant nous, grâce à nous », a proclamé Gurbir Grewal, le procureur général du New Jersey, et premier procureur général d’origine sikh des Etats-Unis, lors de la cérémonie d’investiture qui s’est déroulée, mardi soir 20 août, dans l’enceinte du palais de justice de Bergenfield.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *