[Série Photos du Hajj 2019] 1- le jour de Arafat

La saison du Hajj, l’une des plus belles saisons de la communauté musulmane, est déjà terminée.

C’est un pilier unique et exceptionnel de l’Islam qu’Allah, exalté soit-Il, a prescrit aux musulmans capables de l’accomplir et l’un des moyens les plus éminents de se rapprocher d’Allah.

Celui qui l’accompli avec piété n’a d’autre récompense que le Paradis. D’après Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (SAW ) a dit :

« La ‘Umra efface les péchés commis dans l’intervalle la séparant de la précédente ; et le Hajj accompli avec piété n’a d’autre récompense que le Paradis. » (Boukhari, Mouslim)

Le 9ème jour du mois sacré de Dhul Hijja est le jour béni de Arafat. En ce jour, les pèlerins partis accomplir le Hajj se réunissent près du mont Arafat et ce, afin d’y passer la journée et d’y invoquer Allah du matin au soir. Ces invocations sont d’une extrême valeur auprès de notre Seigneur. La station à Arafat est d’ailleurs considérée comme le cœur du pèlerinage, ce qui illustre son importance exceptionnelle.

Dans cet épisode nous vous proposons des clichés de pèlerins réunis près du mont Arafat venus des quatre coins du monde.

Vous trouverez également d’autres photographies qui reflètent les multiples efforts des services d’ordre afin de rendre la vie plus agréable aux hôtes du Tout Clément.

Qu’Allah facilite le Hajj à tous nos frères et sœurs. Qu’Il nous permette de l’accomplir avant la venue de l’Heure.

 

Un grand nombre de pèlerins se rendent à Arafat

Des ambulances qui transportent des pèlerins malades et affaiblis qui souhaitent absolument terminer les manasiks du Hajj et faire la station de Arafat.

Les pèlerins affluent au Mont Arafat.

Le mont Arafat en ébullition avec plus de 2,4 millions de pèlerins

Saisir l’occasion de prier

Un grand nombre de pèlerins se rendent à Arafat

Une image qui résume la fraternité en Islam

Les pèlerins sous la pluie et l’orage au mont Arafat

Les limites du mont Arafat

Dans les régions les plus pures de la terre et durant les 10 jours les plus importants de Dieu, les sentiments d’amour, de compassion et d’affection se reflétaient dans l’attitude des membres des services d’ordre et de sécurité, qui ont travaillé sans relâche pour servir au mieux les pèlerins.

Un soldat tenant dans ses bras un fidèle âgé pour l’aider à accomplir les rites.

Les hôtes de tout Clément ont accueilli ces gestes de compassion et de solidarité avec des baisers imprimés sur le front de soldats attentifs à leur service, dans une atmosphère unique d’affection et de miséricorde renouvelée chaque année.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *