Tahir Mahmood, Waseem, Shahzad, Mohsin, Shafiq, Safdar, Junaid et Tahir Hassan…

Un pari fou !

Huit prénoms qui gagnent à être connus.

Ce sont les prénoms de huit londoniens britanniques forts sympathiques et musulmans qui ont relevé et réussi un défi hautement symbolique : réaliser le pèlerinage vers La Mecque, à vélo en partant de Londres jusqu’à … La Mecque !

6500 km à travers 17 pays

Ils ont mis en totalité deux mois pour parcourir les 6500 km en traversant 17 pays jusqu’en Arabie Saoudite. Une aventure qu’ils ont baptisé Tour de Hajj (Hajj signifie pèlerinage en arabe).

Pédaler pour l’association Penny Appeal

Ils sont arrivés le 3 août. Les fonds récoltés vont servir à l’association Penny Appeal pour construire des écoles et creuser des puits à travers le monde.

Une fraternité de huit cyclistes qui a parcouru 6500 km à vélo jusqu’à La Mecque avec pour objectif de collecter un demi-million de livres pour construire des puits, des écoles et des mosquées dans des villages et aider des communautés entières à briser définitivement le cycle de la pauvreté.

Le voyage

De Londres à Medina, les cyclistes du Tour de Hajj ont du faire face à l’épuisement et à des efforts physiques intenses lors de leur périple épique et inédit.

Nos cyclistes du Tour de Hajj ont fait tout cela pour la satisfaction du Très Haut en cherchant à collecter des fonds pour tenter de sortir des communautés de la pauvreté.

« Nous voulons créer un héritage et montrer aux gens ce qui est possible. Pour chaque coup de pédale, les coureurs et les donateurs seront incha Allah récompensés et nos péchés effacés. »

La liste de pays traversés est ahurissante : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo, la Bulgarie, la Grèce, la Turquie, l’Égypte et enfin l’Arabie saoudite.

L’objectif final

Les coureurs du Tour de Hajj se sont attaqués à un défi épique: collecter 500 000 £, près d’un demi-million de livres sterling, afin d’apporter aux populations du monde entier les nécessités de base nécessaires pour se sortir de la pauvreté et vivre dans la dignité et la joie.

Penny Appeal travaillera dans 5 villages au Pakistan, au Sri Lanka, en Afrique du Sud et en Ouganda, construisant des infrastructures vitales de puits, d’écoles et de mosquées qui contribueront à améliorer la santé, à nourrir la foi et à bâtir un avenir meilleur.

Dans le village de Mataro Tar au Pakistan, l’association compte soutenir une communauté de 280 personnes. Dans l’état actuel des choses, le village a une école délabrée sans meubles, des murs en ruines et un grave manque d’enseignants. De nombreux enfants ne vont tout simplement plus à l’école. Il n’y a pas de puits ni de mosquée à Mataro Tar pour le moment; par conséquent, la santé physique et spirituelle des villageois est en danger.

Contribuer aujourd’hui à la construction de mosquées et d’écoles c’est apporter la vie

Avec l’aide, des milliers de personnes dans des villages comme Mataro Tar verront leurs communautés transformées grâce à la construction d’écoles, de puits et de mosquées qui changeront leur vie.

Une nouvelle perspective d’un acte de bien

Nous avons encore la preuve qu’il existe des gens de bien, qui ne se contentent pas uniquement de verser des aumônes à coups de pièces de monnaies ou de billets verts.

L’effort physique lié à l’effort spirituel donne naissance à des actes de bonté d’une autre dimension pleine d’indulgence et d’humilité.

Un nouveau genre d’altruisme qui pourrait faire des émules pour la prochaine saison du Hajj 2020 incha Allah, et pourquoi pas vous ?

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *