Avant tout chose connaissez-vous Naseem Akhtar ?
Et bien Naseem Akhtar est une pakistanaise qui a passé 32 ans de sa vie à fabriquer un Coran brodé à la main,
En parlant à ARY News, Naseem a déclaré qu’elle était la seule femme à avoir achevé un Coran cousu à la main deux fois, ce qui en fait le seul Coran cousu à la main dans le monde.
Un ouvrage qu’elle a réalisé sans l’aide d’aucune personne : «J’ai terminé ce Coran en 32 ans, ayant commencé dans ma jeunesse et achevé avec l’âge. J’ai fait mes propres recherches et découvert que c’était le seul Coran cousu à la main par une femme dans le monde. Aucune autre personne n’y était impliquée. Je peux vous dire aujourd’hui que c’est le fruit de mon propre travail «
Naseem a décidé qu’elle voulait coudre un Coran à un très jeune âge, mais en raison de circonstances imprévues, elle n’a pas pu commencer avant d’avoir été mariée. Elle a commencé son œuvre en 1987 et a été en capacité de le terminer en 2018.
Il m’a fallu beaucoup de temps et de patience
« J’avais cet intérêt même avant mon mariage, mais je ne pouvais pas le faire pour certaines raisons. En 1987, j’ai décidé de le faire. Il m’a fallu beaucoup de temps et de patience »
Naseem a expliqué à ARY News que cela ne lui avait pas pris une journée entière pour coudre une ou parfois deux lignes par jour, car elle devait faire très attention de ne pas commettre d’erreur. «Je l’ai copié d’un autre Coran. Parfois, je ne pouvais faire que deux lignes, parfois trois. Ce n’était pas facile parce que je devais lire consciencieusement chaque verset pour veiller à ne pas faire d’erreur »
Le Guinness des records en perspective
Naseem souhaite à présent que son Coran représente son pays dans le monde entier.
«Je souhaite que le Pakistan prenne ce Coran et le mette en avant dans le Livre Guinness des records. Il n’y a pas de Coran brodé à la main. Je souhaiterais que cela soit représenté à Madina Sharif au nom de mon Pakistan. «
Un chef d’œuvre que vous pouvez retrouvez au Musée du Coran à Médine que nous vous exposons en photos
De belles photos prises au musée du Coran, à Médine ; par notre « envoyée spéciale » Sarah Bensouss.
Un formidable musée dédié au Coran
Un musée que vous trouverez facilement et qui se situe dans un bâtiment au sud de la mosquée Nabawi près de la porte 5.
Un musée qui est dédié au saint Coran qui détaille l’histoire et la raison d’être du Coran révélé à l’humanité.
Pour info il existe des guides dans les principales langues mais ils ne commencent la visite dans les langues respectives que lorsqu’il y a suffisamment de monde.
Il existe des copies originales ainsi que des répliques des différents Coran mis en vitrine. Les guides seront à mêmes de vous préciser les originaux des copies.
Des visites audios et guidées sont disponibles dans différentes langues gratuitement.
L’entrée est libre et il y a généralement un personnel du musée à l’entrée qui invite les visiteurs avec un orateur.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h à 14h et de 16h à 21h sauf le vendredi : 16h à 21h.