Des cartes détaillées et interactives des Lieux Saints de Mina et d’Arafat, de la région centrale de la Mecque et de Aziziyah à La Mecque, ainsi que de la ville sainte de Médine et de la région centrale de la Mosquée Nabawi ont été publié depuis le 25 juillet par l’Association des scouts d’Arabie saoudite.
L’Association des scouts d’Arabie saoudite
Une association en charge des camps de services publics à La Mecque, dans les Lieux saints et à Médine comme indiqué dans un communiqué de presse, publié par l’agence de presse saoudienne.
www.scouts.org.sa
Les pèlerins et les visiteurs des sites sacrés peuvent télécharger ces cartes du site Web de l’Association des scouts sur www.scouts.org.sa, afin de se faire aider à déterminer les localisations souhaitées par les bénéficiaires.
Certains lieux et services ont été déplacés
Le responsable du comité de cartographie des camps, l’ingénieur Walid Khalid Filemban, a indiqué que certains lieux et services dans les zones sacrées et les régions centrales de La Mecque et Médine ont été modifiés lors du pèlerinage de cette année.
Les changements des noms et des lieux ont été mis à jour, grâce à des insertions via le logiciel Photoshop, de manière à obtenir des cartes claires et faciles à manipuler.
Pour sa part, le superviseur général des camps, M. Abdullah bin Sulaiman Al-Fahd, a déclaré que les cartes de cette année ont été publiées en un temps record, après des travaux continus sur le terrain et dans les bureaux depuis le début des travaux de l’équipe.