D’après Abou Ad-Darda, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le
salue- a dit: «Quiconque retient par cœur les dix premiers versets de
la sourate de la caverne, sera préservé contre l’Antéchrist». Et dans
une autre version: «Celui qui aura retenu les dix derniers versets». Ce
hadith fut rapporté par Mouslim, Ahmed et Nassaï .
Lire la Sourate Al Kahf le vendredi
Les mérites de la lecture de sourate Al Kahf le vendredi sont nombreux, parmi eux, le Prophète, Salallahou ‘alayhi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. » Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani
Abou Sa’îd Al-Khoudrî (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf (Sourate 18 : La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant » (Rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).
Les dix premiers versets de la sourate de la caverne (traduction rapprochée)
Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
(1) Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité) !
(2) [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
(3) où ils demeureront éternellement,
(4) et pour avertir ceux qui disent: « Allah S’est attribué un enfant. »
(5) Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
(6) Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
(7) Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
(8) Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
(9) Penses-tu que les gens de la Caverne et d’ar-Raqiim ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges ?
(10) Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: « Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne. »