Marche du retour à Gaza : Encore deux palestiniens tués et une centaine de blessés

Vendredi soir, au moins deux palestiniens ont été tués et une centaine d’autres ont été blessés par les forces d’occupation israéliennes lors des manifestations organisées dans le cadre des « Marches du Retour contre le blocus israélien », organisées hebdomadairement depuis plus d’un an, ont rapporté les médias locaux.

Selon le Ministère de la Santé, un adolescent palestinien de 17 ans, atteint au visage par des balles réelles tirées par les forces d’occupation israélienne contre les manifestants et un autre palestinien âgé de 20 ans ont été tués, a indiqué l’agence de presse palestinienne (WAFA).

Le nombre de blessés touchés par les tirs israéliens, quant à lui, s’élève à 112 palestiniens, dont 23 par des tirs à balles réelles, a précisé le ministère de la Santé palestinien.

Les Gazaouis ont répondu à l’appel des organisations de la résistance palestinienne. Ils sont venus en masse à la marche avec des drapeaux palestiniens et en scandant des slogans hostiles à l’occupation. Les autorités de l’enclave, souhaitaient organiser des manifestations pacifiques, et ont déployé, plus de 8000 éléments de sécurité pour protéger les Marches du Retour et délivrer ainsi un message à la communauté internationale pour qu’elle intervienne afin de mettre fin aux agressions de l’occupant et à la levée du siège imposé depuis plus de dix ans.

Il est à noter que la Grande Marche du Retour, qui a coûté la vie à plus de 250 palestiniens et à plus de 23 000 autres blessés par des tirs israéliens a commencé le 30 mars 2018.

Les Gazaouis célèbrent la victoire de l’Algérie

Des centaines de palestiniens passionnés de football, tout en agitant le drapeau algérien, ont déferlé dans les rues après le coup de sifflet final pour célébrer la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« L’Algérie et la Palestine ne font qu’un », a déclaré Abdul Salam Haniyeh, membre de la Fédération palestinienne de football, à l’Agence Anadolu (AA).

« Aujourd’hui, nous envoyons un message d’amour et de loyauté à l’Algérie », a-t-il partagé.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *