Un effet optique inhabituel, des couleurs spectaculaires qui ne couvrent que la moitié du ciel… C’est une image merveilleuse qui témoigne de l’existence du Créateur, Majestueux, Sachant et Sage… observons et glorifions Dieu ….
Une récente photographie magnifique et intrigante d’un coucher de soleil particulier a été capturé par Uma Gopalakrishnan à Charlotte, en Caroline du Nord aux États-Unis), le 13 juillet 2019 à 20h55 (heure locale).
La scène a laissé perplexes de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
An a-mazing #SplitSunset tonight #🌄 I’d never seen something like this before 🤩 My #Charlotte #sky divided so perfectly in half #🌅 PS: #NoFilter, No Photoshop, No Facetune. . Split Sunset in Charlotte, North Carolina (July 13, 2019 20:55 EDT) #SplitSky #Light #Shadow #CrepuscularRays #AntiCrepuscularRays #Sunset #SunsetPorn #Summer #CharlotteNC #NorthCarolina #CLT #UptownCLT #CLTSunset #CLTAgenda #CharlotteAgenda #ExploreCLT #Nature #Instagram .
« Je me suis levée, je suis allée sur mon balcon et j’ai capturé ces photos et ces vidéos. J’étais complètement ébahie », a affirmé Uma Gopalakrishnan dans un courrier électronique qui a ensuite partagé son cliché non modifié sur Instagram et Twitter, où ses publications ont étonnés de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
« Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça auparavant. Et je ne pouvais pas y croire quand j’ai découvert ce spectacle ce soir-là ! », a-t-elle expliqué.
Bien que la scène paraisse étrange, voire carrément impossible, le photographe n’a adopté aucun filtre ni programme pour modifier les images lors de la capture ou de la publication.
Cette étrange scission sur la photo s’agit en réalité d’un phénomène tout à fait naturel : un gros nuage lointain situé au-delà de l’horizon, et qui ombrage l’autre moitié.
Les nuages témoignent que le Coran est la parole de Dieu.
Joe Hanson, écrivain scientifique, a publié sur Twitter un diagramme qui trace des couches de nuages, montrant comment un gros nuage peut partiellement bloquer le soleil et projeter une ombre sur les nuages plus proches des observateurs.
Les formes des nuages ne sont pas aléatoires, elles prennent des formes extraordinaires qui ressemblent à un tableau peint par un artiste. Les vents jouent un rôle essentiel dans la composition des formes des nuages. Ce qui est extraordinaire c’est que le Coran nous a parlé de la puissance de Dieu dans la formation de ces formes et du rôle des vents dans cette formation.
Le très Majestueux dit : « Dieu, c’est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages ; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut. » (Les romains – 48).
Ce verset ne témoigne –t- il pas une nouvelle fois de la grandeur de ce livre de Dieu ?
How a split sunset works:
🌞
☁️
/ |
h–o–r–i–z–o–n
☁️☁️☁️☁️
/ |
☁️☁️☁️☁️☁️
/ |
◼️◼️◼️ ◻️◻️◻️ https://t.co/bXBceDunts— Joe Hanson (@DrJoeHanson) 16 juillet 2019