le Roi Mohammed VI félicite l’Algérie


Le Roi Mohammed VI a envoyé une lettre de Félicitations au Président Algérien Abdel Kader Ben Saleh après la Victoire bien méritée des Fennecs en Finale de la Coupe d’Afrique des Nations (en Egypte 2019).

Le roi du Maroc a également félicité le peuple algérien-frère ainsi que les joueurs talentueux de l’équipe algérienne, suite à cette sacrée victoire (le deuxième titre africain depuis 29 ans) dont les étapes ont été organisées par le pays frère l’Egypte.

« Il M’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte soeur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien », écrit le Souverain marocain.

« En cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc », écrit encore le Roi Mohammed VI.

« Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale – joueurs, staff technique, médical et administratif – les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué », a fini le Souverain.

L’Algérie décroche son deuxième titre africain par mérite

Devant une équipe solide et solidaire, dans un match de fer et d’acier, l’équipe Sénégalaise talentueuse a tout fait pour égaliser le score malgré de multiples occasions de joueurs de l’entraineur Cissé, jusqu’à la dernière seconde.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *