Les joueurs et les supporters algériens ont une nouvelle fois exprimé leur joie après une qualification à la finale méritée
Les Algériens ont arraché une place à la finale grâce à un tir bien cadré de l’international joueur de Gouardiola, Riad Mahrez.
A la dernière minute, d’un match intense de la demi-finale de la Coupe d’Afrique, l’équipe Algérienne se procure un coup-franc, l’international joueur de Manchester City, Riad Mahrez a pu placer l’Algérie à la Finale de la Coupe. Les Algériens se trouveront face à une équipe Sénégalaise bien organisée, dirigée par l’excellent joueur musulman Sadio Mane.
A la fin du match, une joie immense règne sur les tribunes, des drapeaux algériens, marocains, tunisiens, égyptiens et palestiniens ont couvert le stade. Certains joueurs ont lâché quelques larmes.
Tout le staff et les joueurs étaient heureux, ils sont tombés pour se prosterner afin d’exprimer leur gratitude, ce que l’on appelle « Soujud Ash shukr » ou « prosternation de gratitude ». Une très belle image partagée dans tous les médias.
«Sujud ash shukr» ou «prosternation de gratitude»
Il s’agit d’une prosternation qui marque une reconnaissance établie pour réagir à la facilitation d’une affaire par Allah (subhannou wa ta’ala) sous forme de l’acquisition d’un intérêt ou de la réparation d’un préjudice. Le hadîth établissant la prosternation de gratitude a été rapporté par Abou Bakrata qui dit : «Quand le Prophète (salla alayhi wa salam ) apprenait ou acceptait une affaire qui lui faisant plaisir, il se prosternait, histoire d’exprimer sa gratitude à l’endroit d’Allah le Très Haut (subhanou wa ta’ala)». (rapporté par les Cinq à l’exception de Nassaï).
At-Tirmidhi dit de ce hadith qu’il est beau et étrange . La version d’Ahmad dit : «Il se trouvait aux côtés du Prophète (salla alayhi wa salam ) qui était couché, la tête contre le sein d’Aïcha et qui se leva puis se prosterna». (rapporté par Ahmad, 5/45 et al-Hakim,4/291).