Décès de Yacoub Roty, écrivain français et Ancien Président de la Fédération Nationale des Musulmans de France

C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons …

Nous avons l’immense peine de vous annoncer le décès de notre frère Yaccoub Roty survenu le dimanche 7 juillet.

Ancien Président de la Fédération Nationale des Musulmans de France et écrivain français.

Il est entre autre l’auteur de « l’attestation de foi ». Un ouvrage présenté comme un guide pour toutes les personnes qui désirent entrer en islam, un livre qui répond aux attentes des jeunes musulmans.

L’ecrivain a notamment encouragé les musulmans de France à connaitre la langue arabe afin de mieux assimiler les finesses de leur religion.

Jusqu’à ses derniers moments Yaccoub Roty a témoigné de son amour envers nous tous. Et sa bienvaillance pour les enfants, en nous recommandant de bien veiller sur ces derniers.

« Transmettez tout mon amour, ma reconnaissance et mon salam à tous ceux que j’ai connus, à tous nos chouyoukhs, à tous les fokaras et à toute l’humanité » a-t-il confié à ses proches durant ses dernières heures rayonnantes de paix et d’amour.

Il nous reste aujourd’hui ses livres, ses précieux conseils, son souvenir et toutes les graines qu’il a semé dans les cœurs et sur les chemins de ce monde.

Qu’il soit récompensé et qu’il repose en paix.

La salât al-janâza sur le défunt a été établie à la Grande Mosquée de Saint Étienne, qui a été suivi de son enterrement au cimetière de la Côte-Chaude.

Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun ; C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournons.

Allâh soubahanah wa ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré (Traduction rapprochée):

« Toute âme goûtera à la mort ; vous recevrez votre rétribution au jour du jugement ; celui qui sera éloigné de l’enfer et qu’on fera entrer au paradis aura gagné ; la vie du bas monde n’est qu’un bien trompeur » [sôurat ‘Ali `Imrân ‘âyah 185]

« Que Dieu accorde à notre frère Yaccoub Roty, Son infini miséricorde »

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *