Inédit: L’ENMESH annule sa prochaine conférence prévue à Jérusalem

Une association académique européenne a annulé la décision d’organiser sa prochaine réunion, prévue pour l’été 2021, en Israël.

Le Réseau européen d’évaluation des services en santé mentale (ENMESH), qui avait organisé sa dernière conférence en juin à Lisbonne, a décidé officiellement de ne pas se rendre à Israël pour la prochaine réunion. Cette décision est prise par l’organisation de crainte de violentes réactions du Mouvement Boycott international, (mouvement qui demande sans cesse à mettre fin au soutien international à l’oppression des Palestiniens par Israël et à faire pression sur Israël pour qu’il se conforme au droit international.)

Deux semaines plus tard, Mike Slade, professeur de rétablissement du système de santé mentale à l’Université de Nottingham qui préside le Comité exécutif a envoyé une lettre aux membres du conseil administratif de l’ENMESH pour les informer de sa démission.

A la suite de cette annulation, considérée comme première en son genre, David Roe, professeur de psychologie à l’Université de Haïfa représentant Israélien a démissionné.

Selon Haaretz, Bernd Puschner, professeur de psychiatrie à l’université d’Ulm en Allemagne et secrétaire du comité exécutif, a également démissionné, il y a plusieurs jours en signe de protestation.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *