L’histoire de la découverte de l’Amérique par les navigateurs et explorateurs Arabo-Musulmans bien avant 1492 et en particulier les Arabes du Maghreb en tant que fondateurs de plusieurs tribus ou nations nord américaines.
Christophe Colomb savait au moment de son départ pour l’Amérique que des musulmans y vivaient. Les navigateurs et explorateurs Arabo-Musulmans et en particulier les Arabes du Maghreb en tant que fondateurs de plusieurs tribus ou nations nord américaines sillonnèrent les mers et les océans et peuplèrent le continent américain, où la religion musulmane était pratiquée par certaines tribus Amérindiennes.
C’est ce que nous découvrons dans l’ouvrage intitulé « L’Identité Arabo-Islamique de peuples et tribus Indiennes d’Amérique » de Samira Benturki Saidi, historienne cinéaste.
C’est un travail qui résume plus 20 ans de recherche dans les domaines de la navigation de l’archéologie, de l’histoire, de l’anthropologie, et de la linguistique.
Ce livre souligne les liens antiques unissant ces peuples et le niveau de connaissances supérieur des Arabes, ainsi que celui des Noirs Africains, des Turcs Ottomans, et des Indonésiens et de leur connaissance du continent américain avant les Européens.
L’Histoire que tous voulaient voir enterrée.
On nous a tous appris dans nos écoles la fameuse histoire de « la découverte de l’Amérique » ; cette histoire raconte que les Espagnols, voulant rapporter des épices de l’Inde, les leurs été très chères à l’époque, ont décidé en 1492, d’envoyer un marin italien nommé Christophe Colomb pour accomplir cette mission. Ce dernier a pris par erreur la direction Ouest, pour débarquer sur une terre inconnue, qu’il a prise pour les îles Asiatiques ou Indiennes. Et c’est pour cette raison d’ailleurs, qu’il a donné aux habitants de ces îles, qui avaient le teint rouge, le nom d’ « Indiens Rouges ».
Notons que Christophe Colomb, n’a compris qu’il avait découvert un nouveau continent, que lorsqu’un deuxième marin appelé Amerigo Vespucci l’a évoqué.
La terre découverte se fait baptisée ainsi à partir du prénom d’Amerigo Vespucci et le continent portera le nom de l’Amérique.
L’histoire est terminée.
Selon Samira Benturki Saidi , l’histoire de la découverte de l’Amérique par les navigateurs et explorateurs Arabo-Musulmans bien avant 1492 et en particulier les Arabes du Maghreb en tant que fondateurs de plusieurs tribus ou nations nord américaines.
C’est ce que nous découvrons dans cette vidéo, Samira Benturki Saidi va nous citer quelques preuves de la découverte de l’Amérique par les musulmans avant l’arrivée de Christophe Colomb.