Les Musulmans Rohingyas considérés comme des étrangers par la Birmanie
Le parlement Néerlandais vise à mettre fin au massacre injustifié et violations humanitaires contre les Musulmans de la Birmanie à travers le gouvernement.
A cause de ce conflit répandu et le massacre répétitif des Musulmans par les Bouddhistes en Birmanie, le parlement Néerlandais a appelé le gouvernement à trouver des pays qui partagent leurs points de vue dans le but de négocier le dossier des Rohingyas devant les tribunaux, pour mettre fin au massacre injustifié et violations humanitaires contre les Musulmans de la Birmanie.
En effet, le procureur de la Cour pénale internationale, Fatu Bensuda, a déclaré qu’elle avait franchi une nouvelle étape dans l’ouverture d’une enquête approfondie sur les allégations de crimes contre les Musulmans Rohingyas qui avaient fui le Myanmar pour le Bangladesh.
A son tour, L’ONU a non seulement reconnu que cette minorité Musulmane est privée de sa citoyenneté par le gouvernement du pays et exposée à l’oppression la plus inhumaine du monde, mais a également dénoncé ce « nettoyage ethnique ».
« Votre tragédie est très dure, très grande, mais a une place dans notre cœur » a déclaré le pape Francis lors de sa visite à Dacca la capitale de Bangladesh.
« Au nom de tous ceux qui vous ont persécutés, qui vous ont fait du mal, en particulier dans l’indifférence du monde, je vous demande pardon ! », a ajouté publiquement.
Myanmar, composé de plus de 100 groupes ethniques, est officiellement la République de l’Union du Myanmar, également connue sous le nom de Birmanie, est un pays du Sud-Est asiatique. Le Myanmar est bordé par l’Inde et le Bangladesh à l’ouest, la Thaïlande et le Laos à l’est et la Chine au nord et au nord-est. Le Myanmar est le plus grand des États de l’Asie du Sud-Est continentale.
Dans ce pays, les Musulmans Rohingyas sont toujours considérés comme des Bangladais et immigrés illégaux.