Décès du premier combattant qui a levé le drapeau égyptien à la ligne de Bar-Lev


Cheikh Mohammed Abdessalam Abbassi est décédé, lundi, à l’âge de 71 ans, dans la province de Charkia, en Egypte. Plusieurs érudits, savants, Cheikhs, et des penseurs du pays ou de l’extérieur se sont déplacés pour le conduire à son lieu de repos.

 

Né le 21 février 1947 Al-Qurain région de Charkia en Egypte, père de quatre enfants, Cheikh Mohammed Abbassi était le premier à avoir levé le drapeau égyptien sur la ligne de Barlev lors de la guerre d’octobre 1973.

Lors d’un entretien de presse, le défunt avait raconté l’histoire de la levée du drapeau égyptien au- dessus de la ligne de Barlev (quand il était dans l’armée égyptienne), expliquant qu’il était parmi les premiers rangées franchissant le canal de Suez…

Inna liLlah wa inna ilayHi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes c’est à Lui que nous retournons.

« À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. IL donne la vie et IL donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur . » (Sourate 9, Verset 116)

« Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort ».

Qu’Allah accueille nos défunts en Son Vaste Paradis.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *