Le dromadaire .. une créature pleine de miracles!

Les scientifiques disent que le nez du dromadaire est fait d’une telle façon qu’il retient la vapeur d’eau contenu dans l’air qu’il expire. Il peut donc le réintégrer aux liquides du corps et ainsi perdre le moins d’eau possible. Ses reins et ses intestins fonctionnent également avec une grande efficacité de façon à conserver l’eau. Il a également une peau épaisse qui reflète les rayons du soleil et qui le protège de la chaleur émise par le sable du désert. Ses grandes pattes éloignent également le reste de son corps de la chaleur du sable.

Lorsque le dromadaire est assoiffé, il est capable de boire jusqu’à 135 litres d’eau en seulement 13 minutes ! Ses grandes et épaisses lèvres lui permettent de manger les plantes sèches et épineuses du désert. Il a une démarche spécifique grâce à ses longues pattes et à ses larges sabots qui lui permettent de ne pas s’enfoncer dans le sable malgré son poids lourd ou le poids de ce qu’il porte sur son dos.

Le dromadaire a des sourcils très épais, de longs cils, de longs poiles dans ses oreilles et un nez qu’il peut entièrement fermer ce qui lui permet de ne pas souffrir des sables lors des tempêtes du désert.

Toutes ses caractéristiques nous appellent à réfléchir aux paroles du très Haut : « Ne voient ils pas les dromadaires comment sont ils créés » ( Al Ghachiya – 17).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *