Mahmoud Abbas était fier de Saber Mourad, de son héroïsme et de son courage
Le président palestinien a salué l’intervention héroïque d’un palestinien qui a sauvé la vie d’une dizaine de personnes innocentes au Liban.
Il s’agit d’un jeune palestinien nommé Saber Mourad, qui a risqué sa vie pour empêcher un massacre menaçant la vie de plusieurs personnes à Tripoli.
Agé de 33 ans, Le bon geste de ce héros (qui a eu deux balles dont une à la tête ) n’a pas été seulement salué par les palestiniens et les libanais mais aussi par tous les musulmans sur les réseaux sociaux, après les attaques perpétrées dans la ville de Tripoli au Liban le 03 juin par des membres du groupe daech. Ces attaques ont provoqué la mort de quatre éléments des Forces de Sécurité Intérieure.
Le Président de l’Autorité Palestinien, Mahmoud Abbas était fier de Saber Mourad, de son héroïsme et de son courage qui ont empêché d’autres assassinats, il lui a décerné la Médaille du courage et a donné par la suite les consignes de poursuivre l’état sanitaire de l’héros palestinien. Abbas a précisé également que l’attitude de Mourad à l’égard des terroristes, reflète celle des palestiniens et des musulmans en général.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels ont été lancés pour octroyer la nationalité libanaise à Saber Mourad à la suite de son acte héroïque, estimant que son amour pour son pays maternel n’était pas à prouver.
« Oui à l’octroi de la nationalité Libanaise au jeune palestinien Saber Mourad pour avoir affronté le loup terroriste de Tripoli » a déclaré Michel Sleiman.
Le geste remarquable et courageux de Saber Mourad prouve que le terrorisme et l’usage de la violence est rejeté par tout le monde et qu’on est tous contre cette menace la plus grave pour la paix, la sécurité et la stabilité, ainsi que pour la jouissance des droits de l’homme et le développement.