Le parlement italien accorde la citoyenneté pour le héros égyptien Ramy CHAHATA


Le parlement accorde la citoyenneté à un égyptien courageux nommé Ramy CHAHATA, un enfant de 14 ans pris en otage avec 51 collégiens ligotés et menacés par leur chauffeur dans un bus de Milan en Italie, mars dernier.
Grace à un appel téléphonique à sa famille, Ramy a pu sauver ses camarades de la mort.

Le père de Ramy est fier de son fils qui a pu faire terme au massacre, il a ajouté que son fils aura la citoyenneté à l’âge de 14 pour son courage et sa bravoure.

« Mon fils sera le premier citoyen qui aura la citoyenneté avant l’âge de 18. » a déclaré Khalid CHAHATA.

« Avoir la citoyenneté à l’âge de 14 ans est un honneur pour nous tous…» a ajouté le père de Ramy.

Le drame s’est déroulé mars dernier quand un italien d’origine sénégalaise, le preneur d’otage a menacé 51 enfants, les a ligotés et a pris leurs téléphones de manière à ce qu’ils n’appellent pas la police.

Le criminel a évoqué le sort des migrants africains morts aux mers méditerranées avant d’incendier le bus et d’être arrêté par la police. Cette prise d’otage a duré plus de quarante minutes, le sénégalais a voulu brûler 51 enfants innocents pour venger les migrants morts en Méditerranée.

Selon la police italienne : « l’auteur de ce crime s’appelle Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, c’est un sénégalais italien neutralisé depuis 2004.Il n’a fait aucune référence à l’Islam radical, c’était son choix personnel parce qu’il ne supportait pas de voir les enfants africains déchirés en Méditerranée et des femmes enceintes noyées. »

Le geste remarquable de Ramy a été non seulement apprécié par les familles de 51 enfants sauvés mais aussi par les autorités italiennes et égyptiennes.

Le terrorisme et l’usage de la violence sont rejetés par toutes les religions célestes.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *